Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

5 février 2021

Le temps ralenti

Classé dans : Cas pratique,Entre nous — joy369 @ 12 h 56 min

Certains s’en plaignent : « J’ai l’impression de vivre comme un vieillard ! » Des citadins s’en amusent : « J’ai l’impression d’expérimenter la vie en province »… La situation sanitaire provoque en effet une drôle de situation. Nous sommes invités à travailler (si possible de chez nous) mais nous ne pouvons plus vaquer à d’autres activités « sociales » le soir (à partir de 18h00 en France métropolitaine en ce moment). Les restaurants, les bars, les cinémas, les musées, les salles de sport, tout est fermé.

Les sorties entre amis ou en famille sont découragées puisque nous risquons d’attraper le virus ou de le leur donner. Ce fameux Covid-19 invisible mais si meurtrier.

Plus de sortie, plus de trajets quotidiens même pour certains. Rien que mettre le nez dehors de temps à autre pour les courses alimentaires principalement, voire pour courir dehors pour les plus sportifs.

Le temps a ralenti d’un coup sec.

Il ne se passe plus rien.

Le vide de l’existence.

Évidemment, si vous êtes « un animal d’intérieur » comme moi, qui ne sort que quand il fait beau et chaud dehors, cela vous dérangera moins. Vous savez vous occuper : lecture, cuisine, bricolage, couture ou autre, vous ne voyez pas le temps passer. :-)

Mais si ce n’est pas votre cas, le temps risque de vous paraître long. Car le temps s’est ralenti.

C’est presque fascinant, pour ceux d’entre nous qui couraient après les minutes, de découvrir enfin ce que c’est que de « ne plus courir »…

Plus de rendez-vous, plus de risque d’être en retard, plus d’embouteillages, de ratés dans la fluidité des transports en commun… 18h00 et tout s’arrête.

Nous devons être chez nous et regarder l’horloge égrener ses minutes…

C’est étrange. Bizarre.

Le danger est de croire que « nous perdons quelque chose ». Pourquoi perdrions-nous quelque chose ? Nous pouvons au contraire gagner à savourer cette vie différente, l’expérimenter pour ensuite nous en souvenir quand toute cette crise sanitaire sera derrière nous. L’Être Humain s’adapte. :-)

C’est un moment particulier, mais si nous faisons tous un effort (et avec un peu de chance), tout ceci sera derrière nous et nous reprendrons notre vie d’avant : à sortir le soir, aller au restaurant, traîner dans les bars, courir d’un musée à un concert ou une salle de sport…

Courir à nouveau…

Le monde s’est arrêté. Profitons-en ! ;-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

« Plaignez-vous ! »

Prendre son temps

Le filtre de nos interprétations

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 1100 articles sur ce thème.

Si cet article vous a plu, merci de laisser un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe