Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

10 novembre 2019

Parlez-moi de moi !

Classé dans : Cas pratique,Entre nous,Les grands principes — joy369 @ 12 h 44 min

Mon interlocutrice me demande si je connais l’indicateur typologique de Myers-Briggs… Non, je ne connais pas, mais on m’a parlé récemment d’un autre indicateur de personnalité. Nous échangeons un peu sur le sujet et je me sens très intéressée par ce qu’elle me raconte…

…et tout à coup je comprends : que sont tous ces indicateurs dont raffolent les participants aux formations professionnelles sinon des moyens de nous parler… de nous ?

« Parlez-moi de moi ! »

Depuis la marâtre de Blanche-Neige dans le conte de notre enfance, finalement bien peu de choses ont changé…

« Miroir, dis-moi qui est la plus belle ! »

Là, c’est un peu pareil. Ennéagramme, profil DISC, MBTI, dîtes-moi qui je suis, parlez-moi… de moi !…

Attention ! Je ne jette pas la pierre ! Au contraire : je suis fan !… J’A-DOOOO-RE ce genre de tests. Tout comme j’adorais lire mon horoscope dans le magazine télé de ma mère étant enfant et tout comme j’adorais faire tous les tests de personnalité des magazines quand j’étais ado puis jeune femme. (A l’époque c’était dans des magazines, mais je suppose qu’aujourd’hui c’est en ligne, de manière qu’au passage tout le monde récupère des informations sur nos vies privées…)

Bref…

Cette prise de conscience m’amuse beaucoup. Quelque soit mon âge, finalement ce qui m’intéresse, c’est qu’on s’intéresse à moi. Comme tout le monde en fait.

Et cela m’amuse d’autant plus qu’en général je suis plutôt « celle qui écoute » car justement, ma vie, mes expériences, je les connais déjà, et je trouve bien plus intéressant de découvrir ce qui fait vibrer la personne qui me fait face que de m’écouter moi pérorer ce que je connais déjà.

Ce qui m’amuse, c’est au fond de me retrouver dans le rôle du corbeau dans la célèbre fable du corbeau et du renard. Car finalement moi aussi je voudrais suivre toutes les formations de développement personnel payées par une entreprise si on m’y parle… de moi !…

Aussi je me dis que dans les relations humaines, si vous voulez vous faire bien voir par votre entourage, il suffit de parler à votre interlocuteur… de lui, de ce qui l’intéresse, de ses passions…

Une vérité universelle bien connue de tous les commerciaux…

Mais qui peut être utile dans nos relations à Autrui dans notre vie personnelle.

Car le Bonheur étant aussi lié à nos relations aux autres, il est utile de savoir… comment plaire à Autrui, que ce soit amicalement ou autrement.

Le secret est simple : parlez-leur d’eux… ou mieux encore : écoutez-les vous parler d’eux. ;-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Parlez-moi… de moi

Savoir séduire améliore la confiance en soi

Le banc « I feel lonely »

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 1000 articles sur ce thème.

Si cet article vous a plu, merci de laisser un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Laisser un commentaire