Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

10 octobre 2019

« J’aime ta personnalité »

Classé dans : Entre nous — joy369 @ 12 h 41 min

Je ne connais pas vraiment cette dame. C’est une connaissance, elle est plus âgée que moi et j’aime l’écouter me raconter ce qu’elle veut. Souvent des soucis de santé, réels ou imaginaires. J’aime me perdre dans la couleur insolite de ces yeux, comme si des étoiles dorées avaient parsemé ses prunelles d’un vert déjà lumineux. Elle est âgée et je la trouve belle. Très belle. J’essaie de l’imagine plus jeune. Elle devait être magnifique. Mais rien dans son discours ne laisse supposer qu’elle était une méga bombe. Elle est juste normale. Je l’aime bien.

Je l’aime bien et tout à coup elle me sort cette phrase qui me laisse pantoise :

« J’aime ta personnalité ».

Qui ? Moi ? Quelle personnalité ?

Je suis bien incapable de définir ma « personnalité. Je me contente d’être moi, d’être heureuse et de rendre les autres heureux.

Et puis sincèrement, encore une fois, c’est elle qui parle et moi qui me contente d’écouter. En quoi peut-elle percevoir ma « personnalité » à travers mon écoute attentive ? Je ne dis rien de moi. Je me contente de l’écouter. Est-ce cela qu’elle aime en moi ? Le fait que je l’écoute et que je ne la juge pas ?

C’est bête, ce n’était qu’une simple phrase mais je me sens… gênée. Bizarre. On m’a déjà fait des compliments par le passé, sur ma bonne mine, mes formes, la couleur de mes chaussettes voire même ma cohérence… Mais ma personnalité, jamais.

Qu’est-ce que c’est d’abord, qu’une personnalité ? C’est abstrait. C’est difficile à définir…

Et en quoi cela me gêne d’abord ? Est-ce que cela a un lien parce que, tout au fond de moi, l’ancienne petite fille que j’étais s’est toujours jugée indigne d’être aimée ? Ce qui devait justifier à ses yeux, je pense, la « violence éducative ordinaire » de son milieu ?…

Mais non ! Je suis une adulte maintenant ! Et si une personne me dit qu’elle aime ma personnalité, et bien je la crois. Elle a le droit. Qu’importe si je ne sais pas bien ce qu’elle entend pas là. Est-ce qu’on me demande de prouver pour quelles raisons je vais aimer telle ou telle personne ou « bien m’entendre » avec tel individu ou tel autre ?

C’est comme cela. Il y a des gens qu’on aime, d’autres qu’on apprécie moins, c’est comme cela. Et qu’importe ?

A nous d’être assez malins pour savoir apprécier les premiers et éviter les autres.

En l’occurrence, moi j’aime bien cette dame, j’aime l’écouter et cela, bien avant qu’elle me dise qu’elle aime ma « personnalité ».

Alors, qu’est-ce que cela change ? Rien.

La vie est belle et je vous souhaite à tous de savoir en profiter… :-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

« J’aime ta cohérence »

La parcelle de Dieu qui est en Autrui

Read’n return

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 1000 articles sur ce thème.

Si cet article vous a plu, merci de laisser un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe