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15 septembre 2019

Vive la luminothérapie !

Classé dans : Cas pratique — joy369 @ 12 h 36 min

L’automne approche, puis l’hiver…

Dans ces pays où règnent 4 saisons, il n’est pas rare de ressentir à la fin de l’été une déprime plus ou moins légère. Souvent, on décide alors de manger plus, comme pour se protéger du froid à venir. Mais ce n’est pas la nourriture dont nous avons réellement besoin. Mais de lumière.

C’est le manque de lumière naturelle qui nous rend patraque.

En absence de lumière, les idées sont… noires.

Par chance, il existe depuis plusieurs dizaines d’années maintenant une solution très simple : les lampes de luminothérapie.

Rien à voir avec les lampes de bronzage, qui m’ont toujours parues une aberration pour la santé. Ces dernières servent à bronzer, c’est à dire à forcer artificiellement votre peau à se défendre contre le soleil en brunissant. Et les 3/4 des femmes de cette planète, qui ne rêvent que d’avoir une peau « pâle », en riraient si elles savaient que cela existe, elles que les magazines soit-disant féminins abreuvent de publicités pour des crèmes parfois toxiques mais qui « blanchissent la peau »…

Non non non, moi je ne parle pas de lampe pour bronzer, mais bien de lampe qui font du bien à votre santé. C’est à dire que vous pourrez rester des heures collées devant les lampes de luminothérapie, vous ne bronzerez pas du tout. Par contre il est possible que vous finissiez avec une insomnie si vous restez trop devant. (rires)

Car ces lampes imitent artificiellement la luminosité du soleil afin de forcer notre cerveau à synthétiser de la vitamine D, dont nous sommes en général tous en manque, qu’on le sache ou non. Et cette vitamine D vous donne du tonus, une joie de vivre, en clair « vous avez la pêche ». :-)

A noter d’ailleurs que vous pouvez aussi, si votre docteur est de cet avis, demandez un supplément de vitamine D en ampoule, c’est très efficace aussi.

Ou les deux. Parce qu’aujourd’hui les lampes de luminothérapie s’invitent dans nos maisons et sont très accessibles côté prix (notamment d’occasion). Il vous suffit de vous placer devant la lampe une demi-heure ou un peu plus, quotidiennement, pour que les effets se fassent sentir. Ou plutôt pour que les symptômes de la déprime hivernale ne se fassent pas sentir… :-)

C’est très efficace, indolore et tellement facile que l’on a tendance à l’oublier.

Alors sortez vos lampes de luminothérapie des armoires si vous en avez déjà et allumez-les ! Il est temps !

Vous serez ainsi parti(e) pour des mois de bonheur ! :-)

Alors : vive la luminothérapie ! :-)

Amicalement,

Joy

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