Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

25 novembre 2018

Cancer et sucre

Classé dans : Cas pratique — joy369 @ 12 h 51 min

Le bonheur commence par être en bonne santé. Ou du moins, pour ceux qui n’ont pas la chance d’être en bonne santé, c’est tout faire pour éviter que cela empire.

Or aujourd’hui, dans de nombreux pays, le fléau n°1 pour la santé est l’épidémie de cancers. Cette maladie n’est curable que si elle est prise à temps, sinon son diagnostic est souvent mortel.

Autour de moi, si je regarde de quoi sont morts les personnes que je connais, il y a essentiellement des cancers.

Et bizarrement, bien que ce soit l’ennemi de santé n°1, peu d’informations circulent vers le grand public.

Aussi étais-je très étonnée quand une de mes clientes m’asséna-t-elle récemment : « Vous savez quoi ? Il paraît que le sucre alimente les cellules cancéreuses, notamment les métastases. D’ailleurs c’est avec un produit à base de sucre que les médecins font leurs tests pour savoir si on est atteint d’un cancer ou non ».

Heu… Mis à part le détail concernant l’examen que j’ignorais (et que je n’ai pas vérifié) parce que je ne suis pas médecin, pour le reste… Comment dire ? C’est une évidence. C’est connu, archi-connu.

Oui, si vous consommez du sucre, ce sucre va aider vos cellules cancéreuses à proliférer. Or, nous avons tous des cellules cancéreuses. A petite échelle c’est normal. Ce qui déclenche la maladie, c’est quand ces cellules se multiplient anormalement. Et le sucre les aide.

Je suis donc sidérée que les médecins n’informent pas systématiquement tous les malades : « limitez votre consommation de sucre ».

C’est un peu comme si les médecins ne prévenaient pas les personnes atteintes d’une maladie des poumons que fumer ne leur permettrait pas de guérir convenablement.

Alors oui, je sais, le sucre, c’est bon.

Personnellement je raffole des gâteaux, pâtisseries, tout ce qui est sucré…

Mais il est possible d’apprendre à se limiter. Remplacer des produits sucrés par autre chose. Peu à peu se défaire de cette mauvaise habitude alimentaire qui s’apparente à une drogue.

D’ailleurs il faut que je m’y remette. Allez hop ! Une journée sans sucre !… :-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Colère, sucre et cancer

Changements d’habitudes

Moins de sel, moins de sucre

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 850 articles sur ce thème.

Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe