Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

20 novembre 2018

Coupes menstruelles…

Classé dans : Cas pratique — joy369 @ 12 h 45 min

Conversation au sujet de la coupe menstruelle avec mon conjoint (si, si, nous parlons aussi de cela…). Comme je lui racontais que cet objet était tellement confortable et qu’il était facile de l’oublier et que, de fait, je l’avais même oublié un matin… (heureusement, je m’en suis aperçue au bout de quelques minutes mais bon…), et lui, se souvenant combien j’avais tendance il y a des années, quand j’avais découvert l’existence de ces « coupes menstruelles », à en faire de la publicité à tout le monde, me demande soudain :

« Et au fait, tu as fait des émules autour de toi ? »

Pardon ?

Ah ! Si mes copines et autre entourage féminin en âge de l’utiliser en a acheté ? Hé bien je ne sais pas… Certaines copines oui, mais… ce n’est pas une conversation quotidienne non plus alors en fait, je n’en sais rien.

Il s’explique : c’est qu’il y a tellement de publicités dans les spots TV ou dans les magazines, pour les serviettes hygiéniques et autres tampons, qu’il se demande si, des années après les premières « coupes », les jeunes filles et les femmes sont vraiment au courant de leur existence.

Je suis choquée : il y aurait encore aujourd’hui des personnes qui préférerait souiller la planète et se polluer le corps avec des produits chimiques plutôt que d’utiliser une coupe menstruelle (certes en silicone, mais réutilisable pendant 10 ans), éventuellement complétée de serviette hygiéniques en tissu (donc lavables) ?

Mon conjoint pense que oui. Il pense que la publicité (pour les autres produits (chimiques et jetables)) est telle, que le « grand public » ignore tout des coupes menstruelles.

Je suis toujours choquée. Mais… c’est si agréable, c’est tellement pratique, c’est tellement efficace, sans effet secondaire ni rien… Comment croire que vraiment les femmes ne connaissent pas l’existence des coupes menstruelles ? A l’heure d’Internet ? Vraiment ?

Quel gâchis…

Je me sens un peu triste pour toutes celles qui ignorent que cela existe… alors aussi mon esprit, habitué à remplacer la dépression par une réaction, m’incite à réagir : « Mais, il faudrait leur dire, il faudrait les informer !… »

Mais comment faire ?

« Je vais écrire un article sur mon blog !… » Donc acte…

Alors oui, ce n’est pas exactement un article sur le bonheur… Quoique… Ne pas souffrir d’effets indésirables, ne pas devoir utiliser des produits chimiques dans une zone si intime de notre corps, ne pas gâcher des kilos d’arbres pour fabriquer ces sortes de couches chimiques qu’on jette tous les 28 jours… N’est-ce pas tout au moins une sorte de plaisir ?

Alors non, je ne sais pas si j’aurais réussi à convaincre beaucoup de femmes, mais tout au moins j’aurais essayé… :-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Un filtre gris en période pas encore rouge

L’herbe est plus verte ailleurs : vraiment ?

Spécial femmes : le rôle des hormones dans le cycle menstruel

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 850 articles sur ce thème.

Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe