Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

10 novembre 2018

« Queen » sans fausses notes

Classé dans : Entre nous — joy369 @ 12 h 46 min

« Génial » a jugé mon amie en me parlant du film « Bohemian Rhapsody » qui raconte la vie de Freddie Mercury et du groupe de rock emblématique « Queen ».

« Génial », ai-je jugé également quelques jours plus tard en sortant du cinéma.

« Très bien » a dit mon conjoint, toujours plus sobre dans l’expression de son enthousiasme.

Et les critiques du public ressemblent aux nôtres : ce film plaît. De façon amusante, il semblerait que les critiques « officielles » ne soient pas aussi dithyrambiques. Un peu comme la musique de Queen, qui fut adorée par le public mais critiquée par la presse…

Mais que m’importe : moi j’écris sur le bonheur et je ne connais rien à la musique et encore moins au cinéma. Et question bonheur, ce film est une grande bouffée d’oxygène.

Je n’avais pourtant pas vraiment envie de ressortir dans le froid et la nuit pour aller à la dernière séance de ciné.

J’ai d’ailleurs tiqué quand mon conjoint, une fois installés dans nos fauteuils de ciné, m’a informée que le film était classé dans les « drames ». (Mais allez-y sans crainte : il n’a rien d’un drame, est plutôt drôle et donne la pêche. Cerise sur le gâteau : les acteurs sont excellents et très ressemblants aux musiciens du groupe).

Ce qui est drôle, c’est que, même si je connais Queen (et que j’aime bien), j’étais même incapable de citer le nom d’une seule de leurs chansons… Pourtant je les connais sûrement toutes…

Et de la vie du chanteur emblématique, je ne savais strictement rien.

Mais tout cela ne m’a pas empêché d’adorer le film et d’être ravie le lendemain matin d’avoir eu l’impression d’avoir rêvé toute la nuit que j’étais à leur concert…

Ne pas être réveillée par des soucis mais par une musique entraînante jouée par un groupe sympathique, quel plaisir !…

Il faudra que je me rappelle d’écouter cette musique les jours de blues.

En attendant, si vous ne l’avez pas encore vu, je vous conseille ce film : « Bohemian Rapshody », le film hommage à Queen, sans fausse note.

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

La musique pour être heureux

Boosteur d’énergie

« Chef », un film paisible qui rend heureux

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 850 articles sur ce thème.

Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Une réponse à “« Queen » sans fausses notes”

  1. Sophie dit :

    Nous avons aussi été enthousiasmé par ce film…et malgré les côtes négatifs de sa vie le film ne s’attarde pas dessus et se centre sur la musique qui donne la pêche…au plaisir de lire le prochain article….à bientôt

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe