Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

25 octobre 2018

Prédisposition au bonheur : le signe n°6

Classé dans : Cas pratique — joy369 @ 13 h 34 min

Il y a fort longtemps maintenant, j’avais trouvé un article sur Internet parlant des prédispositions au bonheur. Et au fur et à mesure, j’avais écrit un article sur chacune de ces prédispositions… et je m’étais arrêtée à la 5e…

Voici donc la n°6 : « Vous entretenez de bonnes relations (et pas seulement avec votre partenaire) »…

Évidemment, je suis entièrement d’accord avec cela.

Pour être heureux, c’est plus facile quand on s’entend bien avec un peu tout le monde. Que ce soit des collègues, des voisins, des amis, des connaissances ou bien tout simplement une certaine facilité à se connecter avec de parfaits inconnus.

Chose amusante, il y a peu j’observais justement le comportement d’un monsieur que j’ai croisé plusieurs fois. Conjoint d’une collègue, il ne rencontre les partenaires de travail de son épouse que lors de rares événements où les conjoints et conjointes sont bienvenus.

Ce jour-là, c’était justement le cas…

Plutôt timide, mon conjoint se tenait un peu à part et je le devinais mal à l’aise, un peu perdu au milieu de tant de quasi-inconnus. Et puis ce Monsieur dont je parle est arrivé. Et il était fascinant de le regarder agir. Car, très naturellement, il est allé voir mon conjoint, lui a parlé, très gentiment, comme pour le mettre à l’aise, et a ensuite accueilli de la même manière tous les nouveaux arrivants.

L’hôte parfait.

Sauf qu’il ne recevait pas chez lui, mais qu’importe. Il accueillait malgré tout chaque personne avec gentillesse et bonne humeur.

Bien entendu, je ne le connais pas suffisamment pour savoir si son attitude était naturelle ou si cela lui coûtait un effort. Ni si ce Monsieur est heureux au quotidien.

Mais à mes yeux, il illustre parfaitement « la personne qui entretient de bonnes relations avec tout le monde, y compris sa partenaire de vie ». Pour moi, c’est un modèle. Drôle, amusant, gentil, jamais de « piques » pour amuser la galerie. Il amuse, certes, mais avec bonhommie.

Il se fait aimer naturellement. Sans superficialité, sans comédie. Son accoutrement (car pour le désigner physiquement, seul ce mot convient) indique la personne qui ne se soucie pas de ce que les autres pensent d’elle. Mais qu’importe, parce que ce Monsieur se fait aimer, juste par sa bienveillance, sa gentillesse, sa gaieté sans filtre.

Il est authentique. Du moins il semble authentique. :-)

En ce sens, à mes yeux, il reste un modèle. :-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Prédisposition au bonheur : le signe n°5

Prédisposition au bonheur : le signe n°4

Bonheur, joie et rires

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 850 articles sur ce thème.

Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe