Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

10 août 2018

Se protéger du sida…

Classé dans : Cas pratique — joy369 @ 12 h 30 min

J’aime bien parcourir les rayons de la bibliothèque pour enfants et choisir un ouvrage au hasard. Dans le livre « Tout contre Léo » de Christophe Honoré, Marcel 10 ans découvre que son frère Léo va mourir du sida. J’ai jugé ce livre excellent et très rapide à lire.

J’ignore si les enfants l’apprécieraient autant que moi, mais je l’ai trouvé très bien.

Dans ce livre, l’un des personnages dit : « Ce qui me semble incroyable, c’est qu’avec tout le battage qu’on fait autour de ça, des jeunes puissent encore se faire avoir… »

Cette phrase me fait réfléchir…

En effet, le SIDA, on en parle on en reparle. C’est peut-être devenu moins à la mode que le cancer, mais c’est une maladie dont on parle beaucoup.

Cela fait des dizaines d’années qu’on dit qu’on va trouver un remède, un moyen, un vaccin, mais non, il n’y a rien.

La seule solution pour s’en protéger reste le préservatif.

Mais le préservatif a plusieurs fonctions : la contraception, et empêcher les maladies sexuellement transmissibles comme le SIDA.

Alors peut-être que certaines personnes confondent et se disent que si la femme prend la pilule ou autre contraceptif, alors tout va bien, plus besoin de « capotes » ?

Ou bien est-ce à l’adolescence, quand on est encore un peu fleur bleue et qu’on s’imagine que nos amis, « c’est pour la vie » et que notre amour, « c’est pour la vie » aussi, qu’on se croit malin à accepter de faire l’amour sans protection « par amour pour toi » ou autre fadaise ?…

Mais le SIDA n’est pas un jeu. Et c’est vrai qu’il est vraiment dommage de se dire qu’on puisse « encore se faire avoir » avec ce genre de maladie dramatique qu’il est possible d’éviter.

Avec le SIDA, pas d’excuse possible. Pas de « je suis sûr(e) qu’il/elle est clean »… Sans test de dépistage, on ne peut pas être sûr, et puis après le test, il faut encore que la personne reste fidèle (ou utilise toujours des préservatifs). Comment le savoir ?

Rien n’est moins sûr. Alors pas d’échappatoire : préservatif, préservatif et préservatif…

Ceci étant dit, je vous souhaite à tous un bel été ! :-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Un comportement déraisonnable

Il y a mourir et mourir

Appel aux adolescents !

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 850 articles sur ce thème.

Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe