Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

10 juin 2018

Vivons heureux, vivons cachés !

Classé dans : Cas pratique,Entre nous — joy369 @ 12 h 46 min

Cette messagerie mails propose une catégorie « réseaux sociaux ». Curieuse, je clique voir ce qu’il se cache… Tiens, j’ai plein de messages. D’où viennent-ils ? Facebook, Linkedin et autre viadeo…

Comment sont apparus ces messages ? Je n’ai rien configuré pour cela. J’imagine que c’est une récupération automatique à partir de mon email.

Je parcours les titres rapidement : « Ah tiens, il s’est passé cela ? Ah tiens, tel recruteur a regardé mon « profil » ? »

Bien.

Et je referme la messagerie.

Facebook, c’est très sympa, mais comment dire ? Je suis peut-être un peu « ancienne » mais j’ai une vraie vie avec des vrais amis… Et pour tous les réseaux professionnels, c’est super utile mais j’irai voir quand je l’aurais décidé.

Si je dois passer ma vie à accepter les « demandes » d’amis, de relations professionnelles ou que sais-je encore, j’y passerai mes nuits, et encore. Pas sûre que cela suffise.

Je devrais peut-être embaucher une personne pour gérer mes relations ? ;-)

Je plaisante mais je me fais l’effet de ce personnage de Gad El Maleh qui répond à toutes les publicités trouvées dans sa boîte aux lettres. Cela l’oppresse, il ne sait plus gérer, mais il refuse de ne pas répondre pour ne pas froisser ces personnes qui lui écrivent. Ce ne serait pas poli voyons !…

Non, en effet, ce ne serait pas poli.

Moi non plus je ne suis pas polie. Je ne réponds pas aux multiples sollicitations sur Facebook ou autres réseaux sociaux. Ou très rarement. Si les personnes veulent me voir, qu’elles viennent me voir ou me contactent par un moyen plus traditionnel. Je ne demande pas le pigeon voyageur, mais un simple mail ou coup de fil suffisent. Et encore, les coups de fil, je ne réponds pas toujours… (rires)

Et je ne raconte pas ma vie sur Facebook ou ailleurs. Je me cache.

Par contre je suis heureuse, infiniment heureuse. :-)

Comme le dit le vieil adage : « pour vivre heureux, vivons cachés ! »

Je ne m’étale pas sur Internet et je ne me sens pas « obligée » de répondre aux sollicitations diverses et variées. Même au téléphone je ne réponds pas toujours. Cela dépend de mon humeur… ;-)

Mais qu’importe : je suis heureuse et n’est-ce pas l’essentiel ?

Et si je vous raconte tout cela, c’est pour informer les inconditionnels des réseaux sociaux : tout cela est très bien, mais un autre chemin existe. Utilisez les réseaux sociaux de façon intelligente mais ne vous laissez pas dévorer par ces « spams » en puissance !

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

La chasse aux CV est ouverte !

Annonce

« La mode, c’est moi qui la crée ! »

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 850 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe