Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

10 mai 2018

Mon coin de Paradis

Classé dans : Cas pratique,Entre nous — joy369 @ 12 h 27 min

Il y a sur cette Terre un endroit qui est mon coin de paradis. L’endroit dans lequel je me ressource, un endroit où je dois retourner régulièrement sous peine de me faner comme une fleur sans eau. J’ai bien conscience d’avoir plus de chance que les autres puisque je l’ai déjà découvert, mon coin de Paradis, alors que tant d’autres vont le rechercher toute leur vie.

Et surtout, j’ai la chance que ce Paradis me soit accessible.

A mes yeux, l’exil, ce serait l’impossibilité d’y retourner.

Moi qui cours tout le temps, jour après jour, minute après minute, moi qui surprends souvent mon cœur à s’affoler et qui me dis régulièrement qu’il faut que je ralentisse, que je vais finir par faire une crise cardiaque, quand je suis là-bas, je ne fais plus rien.

Enfin, presque plus rien. ;-)

Je me repose. Je rêve. Je lis. Je regarde les arbres, j’écoute le vent. Je me promène…

C’est bien simple, cet endroit, je l’aime tellement que j’ai déjà prévenu tous mes proches depuis des années : à ma mort, c’est là que je veux être enterrée.

La Planète Terre est belle et recèle de nombreux lieux paradisiaques, j’en ai parcouru plusieurs. Mais celui dans lequel je me sens bien, c’est cet endroit-là. Sûrement insignifiant aux yeux d’un autre d’ailleurs. Mais qu’importe. C’est là que je suis bien.

Et c’est cet endroit qui me ressource, qui « recharge mes batteries »…

Si vous avez pensé à un lieu en lisant les mots « mon coin de paradis », c’est que probablement que vous aussi vous avez trouvé votre Paradis. Alors prenez-en soin, n’hésitez pas à y retourner régulièrement. Et qu’importe si ce n’est qu’une vilaine cabane en bois au fond d’une forêt ou un hangar pouilleux au fond de la cour. C’est votre domaine, votre lieu à vous. Votre Paradis.

Un endroit chargé de bonheurs auquel vous penserez quand la vie vous semblera dure, quand vous aurez besoin de vous réfugier mentalement dans un hâvre de paix.

Votre coin de Paradis…

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

A la recherche du Paradis

Si je devais décrire le Paradis

Retrouver son chez-soi…

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 850 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe