Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

25 mars 2018

« Je prie pour ton ami »

Classé dans : Entre nous — joy369 @ 12 h 59 min

Déjeuner entre copines.

J’aime Mounira infiniment. Nous ne nous voyons pas très souvent, je ne peux pas dire qu’elle et moi sommes intimes, mais je l’apprécie vraiment, énormément.

A un moment de la conversation, elle me demande des nouvelles d’un ami cher qui se meurt.

Comme je ne cache jamais ni mes chagrins ni mes joies, elle sait, comme tout mon entourage, combien sa perte prochaine me touche.

Et comme nombre de mes proches, elle pense à me demander comment il va. Je lui réponds brièvement. Que dire quand la maladie fait son travail de sape et qu’il n’y a rien à faire ? Je n’ai pas envie de m’éterniser sur le sujet alors je passe à autre chose. Sauf que soudain elle me dit : « Je prie pour ton ami. Je dis de prières pour lui. Et ce depuis longtemps. »

Je stoppe et la considère, interloquée.

Elle n’a jamais rencontré cet ami. Elle ne sait rien de lui. Elle sait juste que je l’aime et ça lui suffit.

Moi qui n’ai pas de religion, je demande des explications. Comment cela se passe une prière dans sa religion ? (Elle est musulmane)

Mounira me répond, me parle invocations, prières de consultations… A vrai dire je n’ai pas tout compris, je ne suis pas même sûre d’avoir été vraiment attentive. Car je reste émerveillée par ce fait : Mounira, qui ne connaît pas mon ami, prie pour lui. Juste parce qu’elle me connaît moi et qu’elle sait combien j’aurais aimé qu’il guérisse, qu’il ne soit pas malade, qu’il ne soit pas mourant.

Et je songe aussi à mes propres prières d’athée, partout, dans la rue, dans les transports en commun. Cet homme que j’ai bénis en silence parce que je l’ai vu dans la rue ramasser un papier qu’il avait jeté à côté de la poubelle. Il a remis son papier dans la poubelle et moi j’ai prié dans ma tête pour que cet homme ne vive que des bonheurs dans sa journée et dans sa vie…

Parfois je fais des prières pour toutes les personnes que je croise dans la rue. Comme dans un jeu vidéo, je demande à un Dieu incertain que, s’il Te plaît, fais en sorte que cette petite dame ronde soit heureuse, et ce monsieur à lunettes, et la dame là, avec son sac à main violet, et celle-là, plus guindée, etc etc. Plus la foule est dense et plus je dois être rapide. Comme un jeu vidéo je vous dis… ;-)

Est-ce que cela sert à quelque chose ? Je n’en sais rien. Et les personnes pour qui je « prie » ignorent que je prie pour elles, pour leur bonheur.

Mais là, je sais. OK, Mounira ne prie pas directement pour moi, mais si elle prie pour mon ami, c’est parce qu’elle sait que cela me rendrait heureuse.

Et rien que de le savoir, je suis heureuse… :-)

Merci Mounira ! Merci ! :-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Ma voisine

Priez pour nous

Ma prière du soir (en tant qu’athée)

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 850 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Mais là

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe