Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

20 février 2018

Pas tous les mêmes dons…

Classé dans : Entre nous,Les grands principes — joy369 @ 12 h 24 min

Un coup d’œil à l’heure : 23 minutes.

Peut mieux faire…

Pourtant, la vidéo intitulée : 3 minutes et demi pour nettoyer votre salle de bain semblait engageante.

Mais force est d’avouer que, pour mon premier essai, le résultat n’est pas impeccable et j’ai largement dépassé le timing indiqué…

Je tenterai une autre fois et il faut dire que je reviens de loin, car si mon intérieur est ordonné, on ne peut pas dire que je suis la reine du ménage, loin de là…

Il faut avouer aussi que cela ne m’intéresse pas et que je préfère de loin savourer un bon livre plutôt que d’agiter chiffons et serpillères…

D’ailleurs je pensais que tout le monde était comme moi jusqu’à ce que je rencontre des vraies fées du logis. Et notez que j’indique le féminin car l’expression parle de « fée », mais j’ai également rencontré des magiciens dans ce domaine…

Vous savez, de ces personnes que vous enfermez dans un endroit et qui, en trois secondes, vous l’ont transformé en pièce rutilante dans laquelle oui, vous pouvez les yeux fermés manger ce qui vient de tomber par terre…

« Je pense qu’ils ont un don comme dans Lanfeust de Troy », me souffle mon conjoint. L’idée m’amuse car dans cette BD, chaque adulte dispose d’un don plus ou moins utile (changer l’eau en glace, faire pousser les cheveux…) et que sur Terre nous ne disposons pas tout à fait de ce genre de dons, mais force est d’avouer : je pense sincèrement que nous n’avons pas les mêmes compétences.

Et finalement c’est très bien ainsi. Nous sommes tous différents, tous merveilleux, mais tous différents.

Certains sauront nettoyer une salle de bain en 3 minutes trente secondes et le résultat sera parfait, et d’autres n’y arriveront pas vraiment mais jongleront plus facilement avec les mots.

Après, à chacun de savoir choisir le métier qui lui convient pour utiliser notre don.

(Pourvu que je ne sois jamais affectée au ménage !) (rires)

Alors on peut essayer, comme je le fais, de développer de nouvelles compétences, mais il faut aussi connaître ses limites et ne pas déprimer si on n’y arrive pas.

Tout le monde n’est pas cordon-bleu, poète, menuisier etc.

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

« A vos ordres, Chef ! »

Bague au doigt ou corde au cou ?

Le loup se marie…

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 850 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe