Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

30 janvier 2018

Gratitudes

Classé dans : Cas pratique,Les grands principes — joy369 @ 12 h 29 min

Je raccroche le téléphone et je me sens émerveillée : cette femme d’un certain âge, que je n’ai jamais connue que geignarde et se posant en victime, m’a surprise. Bien que son mari soit extrêmement malade et mourant, elle exprime toute la gratitude qu’elle ressent pour ce que la vie lui a offert.

« J’y pense tous les jours, me dit-elle, je me dis quelle chance j’ai, à mon âge, de n’avoir jamais eu à vivre le décès d’un enfant, d’un petit-enfant ou d’un neveu ou d’une nièce ! »

C’est vrai. Cette aînée de famille nombreuse n’a jamais connu ces drames. Quelle chance !… Et quelle merveilleuse clairvoyance de sa part d’en prendre conscience et de s’en féliciter !

Moi qui ne voyais cette femme qu’en (gentille) grincheuse qui se plaint tout le temps, je me vois obligée de corriger mon image d’elle, et très heureuse de cette correction. :-)

Quel plaisir de discuter avec une personne positive !

Quelle intelligence et quel courage de sa part de ne pas larmoyer sur sa situation de garde-malade malgré elle pour se focaliser sur les bienfaits de sa vie !

Je m’en réjouis d’autant plus qu’il est pas plus simple chemin pour accéder au bonheur. En effet, si vous êtes empêtré dans la tristesse, le malheur, et que la vie vous semble morose, prenez une feuille, un crayon, et exprimez votre gratitude pour ce qui est bien et agréable dans votre vie.

Au diable les malheurs ! Focalisez-vous sur ce qui est positif. Faîtes une liste ou rédigez une lettre pour dire « Merci ». Merci à un Dieu si vous en avez un, au Destin, à la Vie, qu’importe, mais remerciez pour ce que vous avez. Cela changera votre état d’esprit en vous rendant réceptif au bonheur, cela entraînera votre cerveau à ne se focaliser que sur ce qui est positif et certains disent même que « penser positif » permet d’attirer les bienfaits à soi… :-)

Alors pourquoi ne pas essayer ?

Et si vous en aviez l’occasion, pourquoi ne pas inclure à votre quotidien sous forme de routine du soir une réflexion sur les 3 gratitudes que vous pourriez exprimer pour la journée écoulée ?

« Aujourd’hui, je me sens plein de gratitude pour (…) »

Par exemple, « je remercie mes lecteurs pour être aussi nombreux et aussi fidèles chaque jour à venir lire ce blog »… ;-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Merci merci et merci

La liste de gratitudes

Exercice du soir, bonsoir ?

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 850 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe