Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

15 janvier 2018

« La mode, c’est moi qui la crée ! »

Classé dans : Cas pratique,Entre nous — joy369 @ 12 h 55 min

Cette dame et moi faisons connaissance.

Très rapidement, sans que je me rappelle bien comment la conversation aborde ce sujet, nous parlons économies et elle me dit soudain :

« Mais, vous n’êtes pas dans le système de consommation ? »

Ben… Non…

Je réfléchis rapidement. C’est vrai, après tout, j’achète quoi au juste ?

Ben pas grand chose. De quoi manger principalement, et encore, je cuisine beaucoup moi-même alors j’achète de la nourriture non-préparée, ce qui revient moins cher.

Elle me dit alors :

« Et les fringues alors ? »

Je lui réponds que non, je n’en achète pas ou très peu. Après tout, étant adulte, il y a fort longtemps que je ne grandis plus.

Elle ouvre de grands yeux ronds : « Et la mode alors ? »

Sa remarque me fait sourire : suis-je démodée ? Je ne le sais pas et je m’en moque bien. « Suivre la mode » est un concept qui m’a toujours fait rire. Bien que forcément influencée un peu par ce qui se vend, ce que je vois dans la rue ou sur mes proches, je ne me sens pas victime de la mode, mais alors pas du tout. C’est pourquoi, moitié par provocation, moitié par amusement, je lui réponds :

« La mode, c’est moi qui la crée ! »

Ce n’est pas tout à fait vrai, ne m’imaginez pas dans l’univers du « Diable s’habille en Prada »… (rires)

Mais c’est vrai que je m’en moque comme d’une guigne, de ce que la Mode dit. Je ne parcours pas les magazines et ne traîne pas dans les magasins. Je n’en ai ni l’envie ni le temps. Et ne me parlez pas de mettre tel ou tel vêtement sous le prétexte qu’il est à la mode. Je ne mets que des vêtements qui me vont, point à la ligne.

Comment savoir ce qui nous va, me direz-vous ? Il suffit de se regarder dans un miroir sans complaisance ni dureté particulière. Et pour s’aider, il n’est pas interdit de jeter un œil à un livre de relooking.

Autre solution : ouvrez vos armoires et scrutez le contenu : il y a de fortes chances que vos habits préférés soient justement ceux qui vous vont le mieux, ceux que vous conservez malgré les années…

Alors oui, même s’il y a une part de provocation dans l’adage, je le répète : « La mode ? C’est moi qui la crée ! » ;-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Soignez votre image !

Éviter les problèmes financiers

Mon rituel « Bonheur » du matin

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 850 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe