Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

25 décembre 2017

Un super cadeau de Noël…

Classé dans : Cas pratique — joy369 @ 12 h 35 min

Cette année, j’ai choisi le cadeau de Noël que je voulais.

Bon, à vrai dire, je choisis chaque année car j’ai horreur du gaspillage et du côté « achetons pour acheter ».

Mais là, j’avais une demande spéciale. Une demande spéciale qui ne coûtait pas un centime et qui me fait très très plaisir…

Vous vous demandez ce que c’est ?

Très simple : quelques mots d’amour.

Mais pas pour moi. Pour une autre personne que moi.

C’est assez facile à faire et c’est très gratifiant donc c’est vraiment un super cadeau de Noël.

Je vous explique : si vous avez dans votre entourage deux personnes qui sont en conflit perpétuel. Mais un conflit larvé, ou sous-jacent, ou pas vraiment un conflit mais juste l’un des deux qui se sent mal-aimé. C’est assez fréquent dans les familles. Celui qui se sent « vilain petit canard », celui qui ne pense pas avoir été désiré.

Cela peut être totalement faux, mais ce sont des croyances personnelles qui font mal à celui qui se sent peu ou mal aimé.

Bref, vous avez deux personnes. Je vais leur donner des noms histoire de simplifier mes propos. Disons que Gustave se sent mal aimé par Gaston. Gaston peut être son père, son grand-père, son frère, qu’importe. Gustave est en conflit larvé avec Gaston. Il ne l’exprime peut-être pas clairement mais il agresse souvent Gaston pour des futilités, pas tant pour les futilités en soi mais tout simplement parce qu’il reproche à Gaston de ne pas l’aimer.

Sauf que vous, vous êtes en dehors de ce duo, et qu’avec votre recul, vous savez parfaitement que Gaston aime Gustave. Sauf que peut-être ne sait-il pas l’exprimer, peut-être même « qu’à son époque / dans sa famille », dire « je t’aime » cela ne se fait pas.

Bref, c’est là que vous pouvez demander votre cadeau à Gaston.

Vous contactez Gaston discrètement et vous lui dîtes en substance : « Gaston, il y a un cadeau qui me ferait super plaisir mais seul toi peut me l’offrir. T’inquiète pas, c’est pas cher du tout. En fait c’est même gratuit en argent. Mais il y a deux conditions : la première c’est que tu ne parleras à personne de notre conversation… »

… et ensuite, quand Gaston, curiosité éveillée, vous a promis le secret, vous lui expliquez que le cadeau en question c’est qu’il dise « Je t’aime » à Gustave. C’est tout.

Pas forcément devant vous, plutôt quand ils sont seuls tous les deux d’ailleurs. En privé.

Mais Gaston doit vous promettre de le faire.

C’est son cadeau pour vous.

Un super cadeau… :-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Qui est vraiment riche ?

Entre Noël et Jour de l’An

Le plus beau cadeau de Noël…

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 850 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe