Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

15 décembre 2017

Sauvons nos ados !

Classé dans : Cas pratique,Les grands principes,Petits contes (pour enfants ?) — joy369 @ 12 h 49 min

Oh que je l’aime, ce blog !…

Plus je parcours le blog le Baptiste Beaulieu et plus j’aime ses mots, la musique de ses phrases, la chaleur de son humanité…

Voici dans le lien ci-dessous un très bel article de sa part, un de plus, sur un thème qui me touche : la douleur des adolescents.

http://www.alorsvoila.com/2015/06/27/pourquoi-la-gay-pride-est-importante/

Cet auteur, en plus d’être un écrivain très doué, travaille dans le domaine médical, aux urgences si j’ai bien compris, et il est au contact direct des multiples souffrances des humains, notamment des adolescents.

Et il relate dans cet article combien les adolescents, ces adultes en maturation, se cherchent, s’interrogent et peuvent souffrir des rejets qu’ils ressentent.

En souffrir tant qu’ils passent à l’acte, autrement dit qu’ils se suicident…

Or, l’une des raisons principales de leurs passages à l’acte est l’homosexualité. Un adolescent peut se sentir attiré par un autre adolescent du même sexe… et en souffrir en se croyant « anormal », « raté » ou ce que vous voudrez.

Et c’est à nous, les adultes, de leur faire comprendre qu’ils ne le sont pas, que tout amour entre adultes consentants est beau et que l’homosexualité n’est pas une tare.

C’est à nous, les adultes, de faire comprendre autour de nous qu’homosexualité ne signifie pas pédophilie. (Combien de fois entends-je cet amalgame, au secours ! Renseignez-vous plutôt que de diffuser de telles inepties, les gens !)

Un pédophile est un criminel, un homosexuel est juste une personne qui aime les personnes qui ont le même sexe que lui. Rien à voir l’un avec l’autre. Faîtes passer le message s’il vous plaît…

Bref, pour en revenir au sujet, les adolescents sont en danger. Car ils ont reçu des messages agressifs, parce qu’encore aujourd’hui certains refusent qu’on puisse aimer qui on veut tranquillement.

Mais le monde change. Aujourd’hui c’est normal de connaître des couples de femmes, des couples d’hommes, et même des enfants qui ont deux papa ou deux maman.

Mais qu’importe si tout ce petit monde est heureux ?

Au risque de choquer, je le répète : je préfère un enfant heureux et désiré, choyé par ses parents du même sexe l’un et l’autre qu’un enfant malheureux, rejeté par des parents « classiques »…

Alors dépêchons-nous de changer les mentalités étriquées autour de nous, ne serait-ce que pour protéger nos adolescents !

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

La confiance en soi

Un adolescent en pleurs

Parents et adolescents

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 850 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe