Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

11 octobre 2017

Un père et sa fille

Classé dans : Entre nous — joy369 @ 12 h 36 min

Un jeune père raconte la naissance de sa fille à son copain.

« Et là, tu vois, quand tu comprends que c’est une fille, même si tu l’aimes et tout et tout, tu te dis « Hé zut ! »… Parce que, bon sang, dans ta tête, tu revois toutes les attitudes que toi tu as eu envers les filles, avant… Et tu sais qu’il va y avoir des mecs comme toi qui vont réagir pareil avec elle. Sauf que là, ben c’est ta fille, et il va falloir que tu la protèges… »

En tant que femme, cette prise de conscience de ce jeune homme m’amuse… et me consterne à la fois…

Mais finalement, c’est humain.

Nous sommes condamnés à ne comprendre la vie des autres qu’une fois l’avoir vécue, ne serait-ce qu’au travers de la vie de ceux qu’on aime.

Or, ce père aime sa fille nouvellement née. Et il prend soudain conscience du poids que nos sociétés machistes (si, si…) font peser sur les femmes.

C’est à la fois drôle… et flippant.

Car cela signifie qu’il n’a pas dû forcément bien se tenir avec la gente féminine pour flipper ainsi.

En tant que femme, je ne m’imagine pas trois secondes avoir ce genre de réactions envers un bébé-garçon. Je ne me vois pas me pencher au-dessus du landau pour soupirer : « Zut ! C’est un garçon ! Tu vas en baver dans la vie petit bébé car tout le monde traite les garçons sans aucun respect, tout comme je l’ai fait!… »

Non, je ne dirais pas cela car les garçons sont, grosso modo, bien mieux respectés que les filles sur cette planète. Et aussi parce que je respecte tout le monde, quelque soit leur sexe, couleur des yeux, des cheveux, de peau ou de cravates… ;-)

Je vous offre cette anecdote pour ce 11 octobre, journée des droits des filles, pour rappeler qu’aujourd’hui encore les filles n’ont pas autant de chance que les garçons dans ce monde. C’est un peu comme si elles étaient au fond de la classe dans l’anecdote au sujet de la poubelle et des boules de papier…

Mais je rappelle aussi à tous les pères que, derrière chaque femme qui s’est distinguée dans le monde, il y a un père aimant. Et ce peut être vous. Peut-être serez-vous le père de la future Prix Nobel de la Paix comme Malala ?

Les femmes et les filles ont encore beaucoup à lutter pour avoir le droit de vivre dignement.

Et c’est de notre responsabilité à tous de faire un geste pour elles.

Peut-être les pères plus que les autres… parce que leur influence sur elles est si grande…

Alors… merci pour elles…

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

L’influence d’un enfant

Le professeur, la poubelle, et les boules de papier

Le féminisme libère les hommes

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 850 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe