Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

5 octobre 2017

« J’adore bosser avec toi ! »

Classé dans : Cas pratique,Les grands principes — joy369 @ 12 h 54 min

J’ai déjà expliqué dans ce blog comment j’avais rencontré une femme qui m’avait longuement complimentée sur la qualité de mon travail, tout en m’expliquant qu’elle avait pris cette habitude suite à une maladie très grave pendant laquelle elle avait pris conscience qu’elle n’avait jamais pris le temps de remercier ses collègues d’être aussi sympathique avec elle.

La vie est courte, s’était-elle dit, et à quoi sert de vivre les uns à côtés des autres sans se dire tout le bien qu’on pense les uns des autres ?

Bien qu’entièrement d’accord avec elle, je trouve triste que ce soit une maladie qui soit le déclencheur d’une telle prise de conscience. Personnellement, je n’ai pas l’intention d’être malade… mais c’est vrai que je dis sincèrement le bien que je pense des autres.

Et j’envoie souvent de petits mails gentils et sincères autour de moi, y compris à mes collègues, voire mes clients. Pas grand chose, juste une petite phrase sympathique pour leur faire part de ma tristesse de leur départ s’ils s’en vont, ou de ma joie à devoir travailler avec eux si je les apprécie.

J’ignore si c’est dû à ma passion pour le « Tétris temporel » dont je parlais l’autre jour ou si c’est une déformation due à la culture française (« le pays des 35 heures de travail par semaine »), mais je me juge extrêmement efficace… et j’adore les personnes qui le sont.

Aussi, quand je demande une information à quelqu’un qui me répond de manière précise et rapide, je n’hésite pas à le remercier pour cette efficacité qui me plaît.

Voire à bien insister : « j’adore bosser avec toi ! » :-)

Car les gens ne sont pas des machines. Ils travaillent, certes, mais ils ont des sentiments. Et ils prennent du temps pour faire leur travail, certains y mettent de l’ardeur. Voire, selon leurs capacités et l’adéquation de leur métier par rapport à leurs compétences, ils font de réels efforts.

Alors pourquoi ne pas les remercier ?

Même pour les rendez-vous médicaux pris par téléphone, je n’hésite jamais à remercier sincèrement l’opérateur pour la gentillesse de son accueil. Une voix agréable et gentille, un secrétaire accommodant, c’est toujours plus agréable qu’un individu râleur et rigide.

Je sais que pour certains lecteurs je peux donner l’impression de vivre « chez Amélie Poulain »…

Mais qu’importe ?

Parce que ma vie est belle, et que j’essaie d’embellir celle des autres, et que, généralement, ce comportement a des effets positifs en retour sur ma vie.

Un cercle vertueux en quelques sortes.

Essayez ! Vous verrez bien… :-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Moi je vis chez Amélie Poulain

Oser complimenter

Joueur de tétris temporel

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 850 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe