Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

23 août 2017

Moins de sel, moins de sucre…

Classé dans : Cas pratique — joy369 @ 12 h 55 min

Ca y est !

Je suis enfin allée acheter des livres sur « le traitement métabolique » du docteur Schwartz (pour soigner le cancer) et sur le régime cétogène (qui fait partie de ce traitement complémentaire des traitements habituels du cancer)…

Ne me demandez pas ce que j’en pense, je ne les ai pas encore lus, mais au moins j’ai les livres, je vais pouvoir étudier sérieusement la question…

En flânant dans les rayons de la librairie, j’ai également acheté un livre pour éliminer le sucre de ma vie…

Cela, ce n’est pas gagné…

Car le régime cétogène, c’est pour un proche qui est malade, pas pour moi… (le régime cétogène demande aussi de limiter la consommation de sucre).

Ce n’est pas gagné car je suis très gourmande, et très gourmande de sucre… Mais je vais m’y mettre, c’est ma bonne résolution de retour de vacances… ;-)

Je vais limiter tout doucement, tout comme j’ai déjà limité le sel (et aussi un peu le sucre).

Puisque je sais que le sucre est un poison et que je creuse ma tombe avec mes dents en mangeant gâteaux et autres sucreries, autant être cohérente et essayer de l’éliminer peu à peu de mon alimentation…

Après tout, être en bonne santé est un élément bien pratique pour être plus facilement heureux.

Or, je veux continuer à vivre dans la joie… :-)

Donc je veux continuer à bénéficier d’une excellente santé. :-)

Alors je vais lire ce bouquin et voir comment je m’y mets, peu à peu…

Je sais que c’est possible de limiter quelque chose de son alimentation. Je l’ai déjà fait. Peu à peu. Pour le sel par exemple… Une bonne habitude est de ne pas toucher à la salière avant de goûter le plat… Voire de ne pas mettre la salière sur la table. Comme cela, si vraiment vous voulez ajouter du sel, il faut que ça en vaille la peine car il vous faut vous lever pour aller chercher la salière… (rires)

Pour le sucre, il est possible de se remettre à ne boire que de l’eau pour ceux et celles qui ne le font pas déjà. Par exemple en coupant d’eau toutes les autres boissons peu à peu… Un peu radical si c’est un excellent vin, je le conçois… Ou alors se limiter à une boisson différente que de l’eau à un repas (le goûter pour le jus de fruit, l’alcool lors d’un unique repas de la journée), puis se limiter à un seul verre lors de ce repas.

Pour le sucre, si vous en mettez dans le café, thé et/ tisane, il est assez simple également de limiter peu à peu votre consommation en diminuant les doses progressivement. Comme pour se sevrer des cigarettes avec un patch.

Je suis passée ainsi de… 4 morceaux de sucre par tasse… à aucun.

Les effets positifs sur la santé sont nombreux, renseignez-vous !

Cela vous aidera à rester motivés… :-)

 Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Pourquoi la Santé est mon objectif n°1

8 cuillères de sucre dans un verre d’eau

« J’aime ta cohérence »

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 850 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe