Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

25 juillet 2017

Se meubler pour pas cher

Classé dans : Cas pratique — joy369 @ 10 h 32 min

J’ignore si vous êtes comme moi, mais j’adore obtenir quelque chose gratuitement.

J’imagine que cela vient du fait que je ne viens pas d’une famille riche à l’origine, je ne sais pas. Mais trouver un objet qui me convient sans avoir à payer pour l’avoir me comble de joie. (Bon, je ne parle pas de vols non plus, bien entendu !)

C’est la saison des déménagements, les étudiants découvrent parfois leur nouvelle ville, leur nouvelle école ou université. Ils se débrouillent pour trouver un logement, et ensuite il s’agit de se meubler.

Alors oui, il existe toujours des magasins pas trop chers (à condition de fermer les yeux sur l’exploitation des forêts protégées), mais il existe aussi d’autres solutions : se promener dans les rues.

Car l’été les gens en profitent aussi pour jeter. Ils jettent car ils changent leur mobilier, parce que telle chaise est cassée, tel étendoir à linge pas très pratique…

Alors souvent, un service de ramassage de la ville est organisé et ils jettent dans la rue, puis le camion de ramassage récupère les objets encombrants.

Sauf que… si vous êtes passés par là avant, vous pouvez récupérer ce que vous voulez !…

Je suis fan de la récupération dans la rue… Car après, c’est à vous. Et libre à vous d’en faire ce que vous voulez, de bricoler, repeindre ou laisser tels quels les meubles récupérés. :-)

Ce sont les vôtres, même si vous ne les avez pas payés, alors vous pouvez en faire ce que vous voulez ! :-)

J’ai chez moi plusieurs étagères récupérées ainsi.

Un ami, qui habite un quartier très huppé d’une grande ville, m’a également avertie que dans ces quartiers riches, les gens jettent des objets en très bel état. Ils en achètent juste des mieux.

Vous pouvez aussi récupérer des objets qui marchent… à moitié. J’ai laissé dans la rue un « four micro-ondes grill » (parti en 5 minutes) qui fonctionnait parfaitement en four et en grill mais plus en micro-ondes. Et puis si vous êtes bricoleurs, vous pouvez toujours tenter de réparer ces objets. J’ai bien réparé moi-même un gros électroménager, moi qui n’y connais rien, grâce aux conseils trouvés sur Internet ! :-)

Ensuite, vous pouvez aussi aller régulièrement jeter vos poubelles… Dans les locaux poubelle des immeubles, les voisins mettent souvent à côté des poubelles les objets qu’ils jettent mais qui peuvent encore servir…

Ou faîtes savoir que vous avez besoin de telle ou telle chose. Dans la vie, il faut demander et demander encore !… Un jeune étudiant a ainsi affiché dans l’ascenseur de son immeuble la liste de ce qu’il lui fallait, demandant par hasard si ses voisins pouvaient le lui prêter pour un an, ou bien le lui donner… Il a été bien pourvu, car chacun a joué la solidarité.

Demandez !…

Demandez dans vos prières (si vous en faîtes), demandez à vos voisins, à vos collègues, à vos amis. Définissez vos besoins et demandez !…

Vous serez surpris du résultat… :-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Mon exercice du soir…

Feng shui, pas feng shui

Les coïncidences qui font du bien

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 850 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe