Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

14 juillet 2017

La duchesse de Windsor et la séduction

Classé dans : Cas pratique,Les grands principes — joy369 @ 12 h 32 min

Pour continuer sur le thème de la séduction suite à mon précédent article, parlons un peu de la duchesse de Windsor… ;-)

Il y a très longtemps, quand j’étais adolescente, un été que je m’ennuyais, j’ai commencé à lire un livre qui trainait. La biographie de la duchesse de Windsor. Ne me demandez pas laquelle (au cas où il y ait eu depuis plusieurs duchesses de Windsor) car je n’en sais rien. Je crois même n’avoir jamais fini le livre…

Mais un passage m’a intéressée fortement, moi qui étais à l’âge où l’on se cherche, où l’on doute de soi, de sa beauté possible et surtout de son pouvoir de séduction.

Ce passage expliquait que, loin d’être belle, la duchesse de Windsor était cependant très recherchée par ces messieurs. Non pas qu’elle était plus cultivée, plus brillante ou plus intelligente qu’une autre. Ce qui séduisait tant les hommes, c’était sa capacité d’écoute. Peu sûre d’elle au début, elle cherchait à apprendre de ses interlocuteurs et était suspendue à leurs lèvres. Très attentive, elle donnait malgré elle à ces gentlemen une attention qui les captivait.

Quand je disais que pour séduire, il faut montrer qu’on s’intéresse à l’autre !…

Mais attention, inutile de manipuler autrui en faisant semblant de s’y intéresser… Un jour ou l’autre, cela se verra et vous serez rejeté(e). Le secret est véritablement d’être intéressé(e) par autrui.
Cela fonctionne dans les relations amoureuses, mais également pour n’importe quelle relation.

Une personne curieuse, mais dans le sens positif du terme, s’attirera les amitiés des uns et des autres.

J’ignore si c’est cette lecture ou mon caractère qui m’a valu de ne jamais galérer pour trouver un partenaire de vie, mais le conseil de cette biographie est excellent.

Alors vous savez ce qui vous reste à faire pour trouver l’amour de votre vie cet été ! :-)

(Et revenez ajouter un commentaire si l’idylle se noue… :-) )

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Ce que chacun devrait savoir au sujet de l’Amour

Je l’ai trouvé sexy…

Affronter sa peur

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 850 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe