Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

30 mars 2017

S’éloigner des médiocres

Classé dans : Cas pratique,Citations,Les grands principes — joy369 @ 12 h 28 min

Panne d’inspiration.

J’ouvre mon recueil de citations au hasard en me disant que l’article du jour sera sur la première citation que je trouverai… Bingo ! La voici, et elle est super. Une citation de Mark Twain :

« Eloignez-vous de ceux qui tentent de rabaisser vos ambitions. C’est ce que font toujours les médiocres, mais les gens qui comptent vraiment vous font sentir que vous aussi pouvez devenir quelqu’un »

Superbe synthèse pratique pour aller vers le bonheur.

Je l’ai déjà dit et redit : épurez votre carnet d’adresse, et tant pis si c’est de votre propre mère que vous devez vous éloigner pour votre plus grand bonheur. Si votre mère est malfaisante, éloignez-vous d’elle !… Les mères malfaisantes, ça existe et pas que dans les dessins animés. ;-)

Alors laissez-vous aller à « sentir » les personnes. Vous devez bien le ressentir en vous : est-ce que cette personne vous apporte quelque chose de positif ou bien sa présence vous rend-elle amère, triste ou déprimée ?

Même si elle est bien intentionnée, elle peut vous faire du mal, même malgré elle. Elle ne pense qu’à votre bien ? Peut-être, mais si cela vous fait du tort, éloignez-vous d’elle.

La seconde partie de la citation est intéressante également : les personnes qui comptent vraiment vous font sentir que vous pouvez vous réaliser.

Car que signifie « devenir quelqu’un » ? Nous sommes déjà quelqu’un. Nous sommes déjà uniques et merveilleux. C’est juste que certains d’entre nous n’en sont pas convaincus.

Si par « quelqu’un » on sous-entend « être à la mode » ou devenir connus, ce n’est pas forcément un but en soi. Personnellement je déteste être à la mode puisque je préfère créer ma mode (et rester imparfaite, c’est tellement pratique!) ;-)

Quant à la célébrité, non merci, vive l’anonymat ! ;-)

Il y a bien moins de contraintes et c’est bien plus facile d’être heureux quand on reste anonyme…

Alors oui, pour être heureux, il est bon de se réaliser et d’être entouré(e) de personne qui vous « tirent vers le haut ».

Si nous étions tous sains dans nos comportements, exempts de jalousie et autres défauts, ce serait pour nous tous un grand plaisir : tirer vers le haut tous ceux qui nous approchent.

Mais tous n’ont pas cette faculté. Alors éloignons-nous de ces derniers et rapprochons-nous de ceux qui croient en nous.

Le but du jeu est d’importance : il s’agit de notre bonheur ! :-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Comment gâcher sa vie

« C’est pas très sympa ! »

Il y a des jours comme cela

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 800 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien « Faire un don » en haut à droite du site…

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe