Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

27 février 2017

Partager des blagues

Classé dans : Cas pratique,Lectures conseillées,Petits bonheurs — joy369 @ 12 h 32 min

Ce n’est peut-être pas « le » truc pour être heureux, mais ça y participe : pourquoi ne pas lire des recueils de blagues (Internet en fourmille, il existe aussi des livres de blagues dans les librairies) et ensuite les partager ?

Depuis mon enfance, je suis fan de blagues. Que ce soit de l’humour noir ou bien de l’humour digne des cours d’école, j’adore les blagues. Lors des longs trajets en voiture, il y avait toujours un ou deux livres humouristiques que je lisais et relisais sans cesse…

Et souvent, dans ma vie quotidienne, par association d’idées je me souviens de certaines d’entre elle et je m’en amuse toute seule.

Exemple : un piéton un peu trop sûr de lui qui aurait pu se faire écraser, il rejoint le trottoir sain et sauf mais je le surnomme aussitôt mentalement « Paf le chien ».

Débile, non ?

Mais tellement drôle !… :-)

Et comme j’apprécie plusieurs types d’humour, je suis à l’aise en société pour sortir n’importe quelle blague à n’importe qui. Cela crée un lien. Un de mes collègues aime les blagues d’enfants. Alors quand j’en entends une, même si elle est archi-connue, je pense parfois à la lui raconter. Je ne passe pas mes journées à cela, je n’ai pas le temps, mais de temps en temps c’est un petit clin d’œil, un petit « Coucou, je pense à toi » amical. Et ce collègue super sympa n’hésite jamais à me donner un coup de main au besoin. :-)

Parce que nous partageons autre chose que du travail : quelques instants de rire.

C’est idiot ? Sûrement. Mais c’est précieux. Avoir la chance de pouvoir rire avec ses collègues, c’est aussi une excellente motivation pour aller au travail. :-)

Alors abusons des blagues, et n’hésitons pas à les partager. (Vous pouvez m’envoyer votre blague préférée en commentaires, cela me fera très plaisir) :-)

Une toute petite pour la route :

- De quelle couleur sont les petits pois ?

- Verts.

- Non, les petits pois sont rouges ! (les petits poissons rouges)

(Blague super connue, mais comme j’oublie tout, elle me fait toujours autant rire quand je la redécouvre…) ;-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Youpi youpi youpi !

Les séries débiles et le bonheur

Hymne à la joie

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 800 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien « Faire un don » en haut à droite du site…

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe