Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

8 février 2017

Deux séances de cinéma…

Classé dans : Petits bonheurs — joy369 @ 12 h 21 min

Je crois l’avoir déjà écrit dans un article sur ce blog : cela ne me gêne aucunement d’aller seule au cinéma. Au contraire, je juge le cinéma comme un excellent endroit où aller quand on est seul. Cela force à sortir de chez eux les plus solitaires (et, allez savoir, à rencontrer en y allant d’autres humains qui l’inviteront peut-être à une soirée ou à une réunion de copropriétaires ?). Ensuite, cela permet de passer un moment agréable à « vivre d’autres vies » ou à visiter virtuellement d’autres endroits que le nôtre.

J’aime le cinéma.

J’aime le cinéma mais je n’ai plus trop le temps d’y aller.

Alors quand, dernièrement, j’ai soudain eu l’occasion de me rendre à deux séances de cinéma, c’était la fête.

Car j’aime le cinéma… à condition de choisir les films avec soin. Et j’ai eu de la chance, je suis tombée sur deux films magnifiques. L’un d’entre eux n’est pas vraiment compatible avec ce blog sur le bonheur car il s’agit d’un drame : « Dalida ». Mais un drame finalement très agréable puisqu’il s’agit d’une histoire vraie et que la fin est connue : la grande chanteuse internationale se suicide. Et l’actrice qui joue son rôle ayant été parfaitement choisie, elle nous fait oublier qu’elle n’est pas la vraie Dalida. L’ordre des séquences du film, les chansons qui collent avec les situations, tout est parfait, et ce film est pour moi une merveille. A ne surtout pas rater si on apprécie la chanteuse, et à voir aussi pour les autres. (Sauf les cinéphiles qui ne veulent voir que des films d’action : passez votre tour !) ;-)

Le second film que je suis allée voir récemment, c’est « Et les Mistrals Gagnants… ». Un film émouvant sur le quotidien d’enfants atteints d’une grave maladie. Un peu poignant parfois, certes, mais aussi très drôle. Plusieurs jours après avoir visionné ce film, je rigole encore parfois de certaines phrases comiques, certaines expressions de ces enfants si normaux dans leur façon de s’exprimer. Un régal. Un véritable régal. Pourtant, je l’avoue, au moment de choisir le film, j’ai hésité entre ce documentaire et une comédie… J’ai choisi le documentaire et je ne le regrette pas. Car j’ai malgré tout beaucoup rit, et on sort de la salle avec du bonheur plein les tripes. On sort de la salle en priant pour que ces enfants et les autres s’en sortent, et on sort de la salle en remerciant le ciel de la Vie si belle et des enfants en bonne santé qui nous entourent…

Deux films magnifiques, si vous avez le temps et l’envie d’aller au cinéma, je vous les recommande…

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Panoplie anti-déprime : la liste des films qui me font rire

La liste de ce que j’aime faire

Merci merci et merci

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 800 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien « Faire un don » en haut à droite du site…

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe