Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

29 décembre 2016

Entre Noël et Jour de l’An…

Classé dans : Entre nous — joy369 @ 12 h 52 min

Dans mon pays, l’une des périodes « creuses » de l’année est la semaine qui sépare le jour de Noël (le 25 décembre), qui est un jour férié, du Jour de l’An (le 1er janvier), qui est aussi un jour férié exactement une semaine après.

Cette période est dite « creuse » car de très nombreuses personnes choisissent ce moment pour poser des vacances et se reposer en famille.

En conséquence, quand on choisit de rester travailler (et quand on le peut car de nombreuses entreprises ferment leurs établissements à cette période), c’est super.

C’est super car il y a moins de monde. Moins de monde sur les routes, dans les transports en commun, moins de monde aussi pour vous solliciter sur votre lieu de travail, moins de monde pour déjeuner le midi aussi…

Tout est beaucoup plus calme, plus serein.

Évidemment, cela dépend des secteurs… ;-)

Pour certains au contraire, ce sera le pic d’activité de l’année…

Mais pour moi, c’est tranquille. Alors je peux en profiter pour remonter mes manches et entreprendre tous les travaux en instance que je n’ai pas eu le temps de faire depuis le début de l’année. Je peux aussi en profiter pour bavarder un peu avec des collègues souvent trop occupés pour s’arrêter quelques minutes. Rien de plus agréable pour prendre la température de sa société et tenter de deviner à quoi ressemblera la nouvelle année.

C’est une semaine hors du temps. Une semaine à l’efficacité maximale si vous ne comptez que sur vous, mais où tous les autres dossiers seront probablement bloqués faute d’interlocuteurs.

Mais ce n’est pas grave. Rien n’est grave. Car c’est le moment où l’on souffle après des mois parfois compliqués, c’est le moment de la synthèse, le moment où l’on envisage l’avenir.

J’aime cette période de l’année pour travailler.

J’arrange tout professionnellement pour que tout aille bien les 12 mois qui viennent. Du moins j’essaie. ;-)

Et je sais aussi que le destin se jouera sûrement de moi et que Dieu, s’il existe, doit bien se marrer à me regarder me projeter ainsi.

Mais c’est la vie. Et si je n’ai aucune prise ou si peu sur l’avenir, je savoure le présent pleinement.

J’espère que vous aussi… :-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

L’ouvrier et ses outils

Le collège du bonheur ou comment une personne peut tout changer

Je suis content(e) de ne pas être…

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 800 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien « Faire un don » en haut à droite du site…

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe