Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

6 novembre 2016

L’évolution du Monde est positive

Classé dans : Entre nous,Les grands principes — joy369 @ 12 h 39 min

La lecture d’un mail m’incite aussitôt à écrire cet article.

Regardez donc : je reçois un mail d’un célèbre site qui propose aux particuliers de louer leurs biens immobiliers pour une très courte période à d’autres particuliers.

Et de quoi m’informe-t-il ?

D’un « engagement de la communauté » à « traiter chacun avec respect, sans jugement ou préjugé, et sans distinction de race, religion, origine nationale, ethnicité, handicap, sexe, identité de genre, orientation sexuelle ou âge ».

Wahou !…

J’ai l’impression en recopiant cette phrase de ré-écrire l’article sur « Europa VII » !… Vous savez, cet article dans lequel je disais que nous étions tous semblables, et tous des habitants de la même planète.

Recevoir ce genre de mail me fait plaisir.

Bon, d’un côté, si on veut regarder le verre à moitié vide, c’est un peu triste car j’imagine que si une entreprise prend la peine de diffuser cette communication, cela signifie qu’elle rencontre le problème de préjugés, jugements et autres types de racisme et sexisme…

Mais d’un autre côté, c’est extrêmement positif car imaginez : une société est tributaire de ses clients. Ou, si vous préférez, cette « communauté » est tributaire de ses membres. Ce qui revient au même. C’est à dire qu’en général, une société va tout faire pour plaire à ces derniers.

Quitte à instaurer des règles comme quoi les gens de couleur ne peuvent pas s’assoir sur certains sièges dans leurs bus ou que le personnel non-cadre n’a pas accès à tel restaurant d’entreprise…

J’imagine que vous voyez ce que je veux dire… ;-)

Or, une « communauté » aujourd’hui diffuse une communication interdisant des comportements non-égalitaires. C’est merveilleux. Cela signifie qu’ils ont calculé que la majorité de leurs membres (ou de leurs membres à venir) privilégiaient les sociétés ouvertes et égalitaires. Et qu’ils pouvaient se permettre de refuser l’inscription des personnes ayant des préjugés quelconques.

Car c’est de cela qu’il s’agit, le mail le précise plus loin : « Si vous choisissez de le refuser, vous ne pourrez plus héberger ou réserver sur notre site ».

Autrement dit : cette entreprise s’autorise à se séparer de potentielles rentrées d’argent (car j’imagine qu’ils doivent bien gagner des sous au passage, à chaque transaction, non? Ce n’est pas une œuvre de bienfaisance que je sache).

Et pourquoi ?

Parce qu’ils ont estimé que la majorité de leurs membres rejetait les comportements racistes et sexistes etc.

Et je me réjouis car jamais, les années précédentes, une entreprise n’aurait agit ainsi.

Cela signifie donc que les mentalités évoluent, et dans le bon sens !… Bientôt les peuples réclameront de plus en plus fort de l’égalité, de la fraternité, de l’humanité. Et les grands organismes au-dessus les écouteront.

Parce que ce sera dans leur intérêt (financier, politique ou autre).

C’est pourquoi aujourd’hui je suis heureuse. Heureuse naturellement, mais également heureuse de constater que notre Monde évolue positivement ! :-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Petites gens

De quoi se réjouir pour cette nouvelle année

Bravoure et solidarités

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 800 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien « Faire un don » en haut à droite du site…

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe