Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

22 septembre 2016

Admirations réciproques

Classé dans : Cas pratique — joy369 @ 12 h 38 min

En début d’année, je n’étais pas très bien physiquement. Je m’étais chopé tous les microbes qui passaient et j’avais fini par aller voir le toubib.

Mon docteur est une femme. Elle a la quarantaine, deux enfants, elle est coquette et très gentille. Je l’aime bien et je l’admire de soigner ainsi, jour après jour, autant de personnes. Elle a la faculté de faire comprendre à chaque personne qu’elle soigne qu’elle est unique et merveilleuse.

 Aussi, un jour où j’étais allée la voir, elle me fait part de son admiration. Comme pour me consoler de me choper tous les microbes de passage, elle me dit « Oh ! Moi je vous admire pour tout ce que vous faîtes ! Je ne sais pas comment vous y arrivez ! »

J’avoue avoir été très surprise : elle ? Elle m’admire moi ?… Sincèrement, je n’ai rien d’admirable, et surtout, je l’admire, moi !…

Je lui aussi répondu :

« C’est moi qui vous admire : vous passez vos journées à soigner les gens, à les soulager et parfois à sauver leurs vies ! »

La conversation a alors continué sur le sauvetage justement la veille d’un homme qui aurait dû succomber d’une crise cardiaque si elle n’avait pas été là…

J’arrête là l’anecdote mais, de vous à moi, comment pourrais-je ne pas l’admirer ? C’est elle qui sauve des vies, pas moi.

Bref, j’étais très flattée que quelqu’un que j’admire dise m’admirer aussi.

En y réfléchissant, je me suis dit que ce devait être le cas souvent : il ne doit pas être rare que deux personnes s’admirent mutuellement. Mais pour ce qui est de le savoir, c’est une autre affaire… Je veux dire, j’admire pas mal de monde, ne serait-ce que sur un trait de caractère particulier. Mais il est rare que nous osions en parler franchement.

Et pourtant ! Qu’est-ce que cela fait du bien au moral !…

Nous faisons tous des choses qui semblent extraordinaire aux autres !…

Prenez la lecture par exemple : si vous lisez cet article, c’est que vous savez lire. Or, combien de personnes sur cette planète vous admireraient de savoir lire ? Ce n’est pas si simple de savoir lire.

Idem pour le français. Sauf si vous êtes francophone, comprendre le français n’est pas quelque chose de naturel. De nombreuses personnes rêveraient de comprendre le français.

Nous avons tous des compétences pour lesquelles d’autres pourraient nous admirer. Mais si nous n’osons pas les uns les autres exprimer notre admiration, nous ignorons nos atouts.

N’est-ce pas dommage ?

La vie ne serait-elle pas plus belle si on osait dire : « Waaah ! Tu sais faire cela ! Je t’admire, car moi je ne sais pas »

Moi je pense que si : la vie serait plus belle.

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

La vie rêvée des réseaux sociaux

Aller seul(e) au restaurant

Le vieux cycliste

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 750 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien « Faire un don » en haut à droite du site…

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe