Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

6 septembre 2016

Kilos en trop ? Boire de l’eau.

Classé dans : Cas pratique — joy369 @ 12 h 38 min

Il a 20 kilos en trop et il trouve que c’est trop.

Il est décidé à perdre ce surpoids, mais il refuse toujours de boire que de l’eau.

Je ne comprends pas.

J’avoue que je ne comprends pas.

L’eau est la meilleure boisson pour l’être humain. La seule indispensable. Les jus de fruits, les sodas, c’est bien sympa mais ce n’est pas super pour la santé. Et je ne parlerai même pas de l’alcool, qui est encore pire.

Boire de l’eau à tous les repas est une saine habitude.

Ce n’est pas une punition, comme beaucoup semblent se l’imaginer.

C’est un plaisir.

Un réel plaisir.

Qui n’empêche pas de boire parfois autre chose, mais de façon exceptionnelle. Pour que cela reste aussi un plaisir parce ce qu’exceptionnel, justement.

Tous les parents responsables devraient enseigner à leurs enfants à ne boire que de l’eau. Une de mes amies dit se sentir coupable mais je ne la comprends pas. Je n’ai jamais rien compris à la « culpabilité », surtout quand on fait ce qu’il faut faire.

Donner de l’eau au goûter et aux repas principaux à ses enfants, ce n’est pas les punir, c’est leur enseigner le plaisir d’une boisson saine tout en les désaltérant.

L’avantage de l’eau est multiple : il coupe la faim. Pour tous ceux et celles qui veulent perdre du poids, quand l’envie de grignoter vous prend, levez-vous et allez boire un grand verre d’eau. Cela empêchera votre sensation de faim de vous pousser vers des aliments à grignoter.

Et l’eau coûte moins cher, surtout si vous le buvez sortie du robinet (cela dépend de votre lieu géographique, dans certains pays ou région, je ne vous le conseille pas, mais moi j’ai la chance d’habiter un pays dans lequel l’eau est excellente, même pour les biberons).

Bref, l’eau a toutes les qualités.

N’hésitez pas, ré-apprenez à l’aimer si vous aviez oublié son goût.

Et pour vous aider, n’hésitez pas à jeter un oeil aux produits que vous consommez réellement en avalant un verre de soda ou de jus de fruits : sucre, aspartam… Vous serez surpris.

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Pourquoi la Santé est mon objectif n°1

8 cuillères de sucre dans un verre d’eau

« J’aime ta cohérence »

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 750 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien « Faire un don » en haut à droite du site…

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe