Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

13 août 2016

Se détacher de certaines personnes…

Classé dans : Cas pratique,Les grands principes — joy369 @ 12 h 36 min

Comme je vous le disais précédemment, je ne considère pas mon enfance comme une période rose de ma vie, ni ma famille originelle comme un havre de paix et d’amour… ;-)

(C’est le moins que l’on puisse dire…)

Quand je raconte quelques anecdotes (récentes ou non) sur cette famille, j’ai en général beaucoup de succès avec mes amis, que cela fait bien rire. (Avec le recul, je suis capable de faire rire de n’importe quelle situation et cela aussi doit participer au fait que ma vie est heureuse).

Malheureusement, quand il m’arrive d’en toucher deux mots auprès de personnes ayant vécu dans une « famille unie et aimante » (qui, selon mes critères, n’existe principalement que dans les publicités télévisuelles), j’entends souvent la même rengaine :

« Comment cela se fait que tu ne vois pas plus souvent Untel ? Vous habitez si près l’un de l’autre ! »…

Sous le prétexte que le Untel en question fait partie de ma famille, certains s’imaginent que je suis obligée de me le coltiner tous les dimanche… ;-)

Mais pas du tout !…

Si Untel est désagréable et agressif, quel serait mon intérêt de gâcher une période de ma vie, que ce soit un jour par semaine ou un jour par an, en passant mes précieuses heures avec lui ?

Jusqu’à preuve du contraire, je n’ai qu’une vie.

(Et même si j’ai droit à plusieurs vies, je n’ai pas envie de les gâcher non plus…)

Avec cette saine vision des relations familiales, vous comprendrez que j’ai a-do-ré la citation ci-dessous trouvée sur Pinterest :

« Vous détacher de certaines personnes de votre vie ne signifie pas que vous les détestez, cela signifie tout simplement que vous vous respectez ».

C’est exactement cela.

Si je ne vois plus quelqu’un, cela ne signifie pas que je déteste cette personne ou que je lui veux du mal. Mais peut-être qu’au contraire cette personne risquerait de me faire du mal à moi.

Or, je suis saine d’esprit et pas le moins du monde masochiste. (rires)

Résultat : je n’ai pas envie de passer du temps avec quelqu’un susceptible de me heurter.

Parce que je me respecte et que je prends soin de moi.

Je prends soin de ma santé physique et également de ma santé psychique…

Certaines personnes ne s’en rendent peut-être même pas compte mais elles puent les ondes négatives tellement elles sont agressives et désagréables…

Alors cessez de me demander pourquoi je ne vois pas plus souvent Untel, interrogez-vous plutôt sur l’origine de mon bonheur… ;-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Obligé d’aimer ?

Faire le vide dans son carnet d’adresse

L’enfer, est-ce les autres ?

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 750 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien « Faire un don » en haut à droite du site…

 

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe