Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

14 juin 2016

Laisse gagner le Wookie

Classé dans : Cas pratique,Les grands principes — joy369 @ 12 h 11 min

Passe d’arme ordinaire dans le monde professionnel : un collègue n’a pas rendu à l’heure ce qu’il devait faire… et envoie un message au client en accusant les autres d’être en retard.

C’est comme à l’école : « C’est pas moi maîtresse, c’est lui ! »

Et, hier comme aujourd’hui, ce manque de courage me fait sortir de mes gonds…

(Ah oui, je précise pour les nouveaux lecteurs : j’écris sur le bonheur, je suis quasiment tout le temps heureuse, mais je ne suis pas parfaite du tout, loin de là !) (rires)

Bref, je m’énerve et j’envoie un message au responsable de l’équipe incriminée… lequel me répond avec beaucoup de sagesse de laisser le bénéfice du doute au collègue en question.

Hum… Oui… Bof… Le type en question me semble plutôt être un sacré roublard… Mais soit. Je m’incline et réponds avec un clin d’œil façon philosophie de Star Wars : « Votre grande sagesse l’humble Padawan que je suis imitera, ô grand maître Jedi ».

Et me vient une réponse que j’adore : « Des clones la guerre viendra, laisse le Wookie gagner »…

J’adore cette réponse. Pourquoi ? Parce qu’elle incite à la sagesse, et parce qu’elle sous-entend que les sales types n’auront un jour ou l’autre que ce qu’ils méritent, mais ce n’est pas la peine de s’énerver pour autant.

Enfin, du moins, c’est ce que moi j’en ai retenu.

Même si les Wookies sont des personnages plutôt attachants dans Star Wars, ce sont quand même, physiquement, de grands ours hirsutes pas très engageants, et cela m’amuse terriblement d’imaginer le « sale type » en grand ours dégingandé. Un peu comme mon rouleau en carton invisible avec lequel je tape virtuellement sur la tête des enquiquineurs et des malpolis, cette image me plaît et me permet d’oublier un peu ma fureur.

« Laisse gagner le Wookie »…

Jolie philosophie.

Laissons gagner parfois les Wookies, et nous les regarderons un peu plus tard se prendre un revers.

La Vie est assez douée pour cela…

Cela me fait d’ailleurs penser à cette voiture pénible sur la route qui cherchait à « gruger » les autres au maximum pour avancer plus vite… et que nous avons retrouvée quelques instants plus tard, arrêtée sur le bas côté pour le constat suite à l’inévitable accident qui lui est arrivé… (Pas de blessés, juste de la tôle froissée).

Parfois on a envie de « bloquer » ce genre de voiture, de rentrer dans leur jeu, idem pour le collègue.

Mais non, abstenons-nous et laissons gagner les Wookies… :-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Une question de compétences

« J’ai bien bossé aujourd’hui »

Changements de paradigme au travail

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 700 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien Paypal en haut à droite du site…

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe