Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

14 avril 2016

6 mois pour un étendoir à linge

Classé dans : Cas pratique,Les grands principes — joy369 @ 12 h 12 min

J’accompagne une amie dans un magasin. Apercevant des étendoirs à linge et me rappelant qu’elle avait parlé, la veille, d’en acheter un aussi pratique que le mien, je lui fais remarquer qu’elle peut en acheter un ici.

« Ouh là ! Attends tu vas trop vite !… Je n’ai pas encore pris ma décision !… Il me faudra bien 6 mois pour concrétiser cet achat ! »…

Pardon ?… J’ai dû mal à comprendre car je sais qu’elle dispose de l’argent nécessaire, de la place pour le mettre, que c’est utile, pratique et que je ne vois pas quelle bonne raison elle pourrait avoir de réfléchir pendant 6 mois si elle a besoin ou non de cet étendoir à linge.

Mais non, elle m’explique qu’il lui faut toujours du temps avant de se décider à acheter quelque chose.

Je ne comprend pas : ne vient-elle pas d’acheter un objet dans ce magasin ?

Oui, mais cela faisait plusieurs mois qu’elle y réfléchissait, me dit-elle.

Bien.

Chacun est libre de ses choix.

Et je ne suis pas de celles qui vont pousseront à la consommation à outrance, bien au contraire.

Mais prendre des décisions rapides peut, parfois, vous aider à atteindre le bonheur. Ne serait-ce parce que vous ne gaspillez pas ainsi de précieuses minutes / heures / jours / semaines d’attention à considérer des options…

Votre attention, c’est du temps. Et le temps gaspillé ne se retrouve pas.

Alors, certes, parfois il est de bon ton de prendre le temps de réfléchir avant d’acheter un objet, et si ce temps de réflexion vous apporte du bien-être et du bonheur, surtout, ne changez rien !…

Mais si ces moments d’incertitude vous angoissent, vous stressent et occupent vos pensées, peut-être serait-il temps que vous appreniez à prendre des décisions rapides.

Quitte à vous tromper.

Oui, oui. Se tromper parfois a du bon.

Cela vous prouve que ce n’est pas si grave, que vos erreurs n’ont pas souvent de conséquences regrettables, que la vie continue et que le sujet n’est pas si important.

Personnellement, s’il me faut un nouvel étendoir à linge plus grand, plus pratique, et que j’en vois un dans un magasin, je ne perds pas 6 mois à m’interroger. Je l’achète, je donne l’ancien et je passe à autre chose.

Parce qu’il y a bien des choses plus importantes dans ma vie qu’un étendoir à linge.

Mais encore une fois, si réfléchir pendant 6 mois à l’utilité ou non de changer d’étendoir à linge vous remplit de bonheur, surtout, ne changez rien ! :-)

Nous avons tous nos plaisirs simples… :-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Café ou chocolat ?

Se désencombrer

Les morsures de serpent ne tuent pas

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 700 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien Paypal en haut à droite du site…

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe