Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

13 avril 2016

Homosexualité ne signifie pas pédophilie !

Classé dans : Les grands principes — joy369 @ 12 h 38 min

Je savoure avec plaisir « Coming out » du groupe « Les fatals Picards ». Les paroles de cette chanson me plaisent, mettant en exergue la mentalité étriquée de certaines personnes qui rejettent aujourd’hui encore l’homosexualité et l’adoption d’enfants par les homosexuels.

Soudain, un souvenir me revient et je me dis qu’il est temps que j’écrive quelque chose sur ce sujet. Car vivre heureux, c’est aussi vivre en paix et en harmonie avec son entourage. Et expliquer ce que certains ne comprennent pas peut permettre de faciliter la vie de ceux et celles qui sont rejetés par ignorance.

Voici donc mon anecdote : il y a des mois de cela, en pleine période de débats au sujet de la légalisation du « mariage pour tous » en France (comprenez « mariage entre hommes et mariage entre femmes »), une collègue commença à nous expliquer qu’elle avait vu la veille à la télévision une grand-mère qui était interrogée à ce sujet. La collègue nous dit alors : « La personne âgée a dit « qu’ils n’auront plus besoin d’aller en Thaïlande »… »

La collègue se tait soudain, terminant sa sentence d’un ton péremptoire.

Autour de la table, tout le monde s’est tu. Personne n’ose parler. Je devine que même ses collègues les plus proches ont honte pour elle…

Je me lance : « Que veux-tu dire par là ? »

Je lui donne une chance de se rattraper, de nous expliquer que la petite vieille de la télé n’a rien compris, comme on peut se l’attendre d’une petite vieille interviewée pour la télé… :-)

Non. Malheureusement, la collègue s’enfonce dans sa bêtise et nous explique d’un ton triomphal : « Ben oui, les homosexuels qui adopteront n’auront plus besoin d’aller en Thaïlande pour violer des enfants ! »…

Intérieurement, je demande pardon à ce magnifique pays qu’est la Thaïlande d’être ainsi associé dans nos pensées au règne de la pédophilie…

Et, patiemment, j’entreprends d’expliquer à notre collègue plusieurs choses :

  • La loi du mariage pour tous ne concerne pas l’adoption d’enfants par les homosexuels mais le mariage des homosexuels
  • Les homosexuels, autrefois appelés « pédérastes » (d’où l’abréviation « Pédé ») ne sont pas pédophiles et ils sont aussi outrés et écœurés qu’elle et moi à l’idée de relations sexuelles avec des enfants.
  • Vu combien il est compliqué et pénible pour un couple ne pouvant pas avoir d’enfants d’en adopter, je suis bien certaine que, si une loi autorise un jour les homosexuels à adopter des enfants,  ces enfants-là seront adorés par leurs parents, et probablement mieux traités que par des parents hétérosexuels qui les auront eu « naturellement » mais sans forcément les désirer.

Les autres collègues me donnent raison et la conversation part sur un autre sujet, mais l’anecdote me reste en tête.

Combien de personnes, comme cette collègue, confondent homosexualité et pédophilie ?

Et si l’homosexualité concerne juste des adultes consentants et heureux de vivre leur histoire ensemble, la pédophilie est un crime, et probablement l’un des pires. La pédophilie, c’est un acte de barbarie envers un enfant innocent. Un acte répréhensible, puni par la loi et par toutes les sociétés. Ce n’est donc pas du tout la même chose.

L’amalgame, je pense, provient du mot « pédérastie » qui, si j’en juge par la définition donnée par mon dictionnaire, est double :

  1. Pratique homosexuelle entre un homme et un jeune garçon
  2. Homosexualité masculine

La confusion provient je pense de la Grèce Antique où les hommes mûrs avaient des pratiques sexuelles avec de jeunes hommes… Mais voilà, ce n’est pas du tout la même chose aujourd’hui. Il serait peut-être temps de réaliser cette différence pour que la chanson des Fatals Picards ne soient plus qu’un souvenir d’une mentalité étriquée d’une époque lointaine… :-)

Et surtout, ne ratons pas la cible. Ceux qu’il faut combattre et empêcher de nuire, ce sont les pédophiles…

Alors laissons les homosexuels s’aimer librement entre adultes consentants et ne confondons pas tout. :-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

L’homme parfait

Légo-filles, légo-garçons

Eux d’un côté, nous de l’autre ?

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 700 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien Paypal en haut à droite du site…

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe