Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

14 février 2016

La Saint Valentin, fête de l’amour

Classé dans : Les grands principes — joy369 @ 12 h 43 min

Aujourd’hui, c’est la Saint Valentin.

On dit souvent que c’est le fête des amoureux, mais je trouve cela injuste pour tous ceux et celles qui ne sont pas en couple ou qui ont subi une rupture sentimentale.

Aussi, pour moi, la Saint Valentin, ce n’est pas seulement une occasion de rappeler à son conjoint à quel point on l’aime (car cela, il faut le faire chaque jour), mais également le moment pour rappeler à tous ceux qu’on aime qu’on les aime. Notamment les amis, la famille, n’importe qui.

Inutile de leur faire de longues déclarations ni d’offrir quoique ce soit (Ah la la, ces fêtes « commerciales »…) mais tout simplement, au minimum, de se rappeler combien on a de la chance de ressentir de l’amour pour autant de personnes. Et quand je dis « amour », je ne parle pas forcément « d’amour passion » mais aussi « d’amour amitié », « amour tendresse », etc. Y compris ce que j’appelle « amour humanité », cet élan d’amour que je ressens pour tous ces gens que je croise dans la rue.

(Bon, ne m’imaginez pas en « béate-simple-d’esprit » parce que je vous assure que cela ne correspond pas du tout à mon profil…) (rires)

J’irai même plus loin : la Saint Valentin devrait même être le prétexte pour se rappeler la chance que nous avons eu de connaître ces personnes que nous avons aimées mais qui sont, depuis, décédées.

Même s’il est triste de ne plus voir ces personnes, au moins avons-nous eu la chance d’éprouver de l’amour pour elles et de vivre des moments de bonheur avec elles.

Qu’est-ce qui est plus triste qu’une vie à ne pas ressentir d’amour ?

Donc voilà ma définition de la Saint Valentin : pas la peine d’être en couple, ni même d’avoir de familles ou d’amis. Contentez-vous de ressentir, de ressentir réellement, les émotions positives que vous éprouvez envers certaines personnes.

Et si vraiment vraiment vraiment vous êtes un asocial complet qui n’aimez personne, concentrez-vous sur les sensations positives que vous pouvez ressentir dans cette vie : le souffle du vent, le bruit des vagues, le chant des oiseaux, que sais-je ?

(Bon, de toutes façons, si vous êtes vraiment un serial-killer misanthrope en puissance, je doute fortement que vous lisiez mon blog…)(rires)

Maintenant que j’ai défini ma vision de la Saint Valentin, je vous souhaite justement une excellente Saint Valentin à vous et à bientôt ! :-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Happy Saint Valentin !

Ma prière du soir (en tant qu’athée)

Montrer son amour

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 700 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien Paypal en haut à droite du site…

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe