Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

7 décembre 2015

Les femmes-escargots

Classé dans : Cas pratique,Entre nous — joy369 @ 12 h 28 min

J’ai écrit dans ce titre « femme-escargot » et non pas « humain-escargot » pour deux raisons : tout d’abord, je ne connais que des femmes dans ce cas, pas d’hommes, et surtout, ça sonnait mieux à l’oreille… ;-)

Mais rien n’est dit que ce terme que j’invente là ne s’applique pas aux hommes. C’est juste que, personnellement, je n’en connais aucun. ;-)

Alors, qu’est-ce donc, une femme-escargot ?

Ce sont des femmes tout à fait ordinaire qui ont une particularité : elles semblent vivre dans un autre espace-temps. Elles vivent au ralenti. Il leur faut une heure pour faire ce que tout autre personne ferait en quelques minutes.

Je ne dis pas que c’est mal. Ni que c’est bien. C’est juste différent.

Par exemple, je suis récemment allée passer un week-end chez une de mes amies qui appartient justement à cette catégorie. Avant d’atteindre son domicile, je me suis préparée mentalement à ralentir mon rythme de vie. Pour ne pas être frustrée, je me suis obligée à ne pas me donner de tâches ni d’objectifs. Pas de musée à visiter, pas de parc où se promener, rien. Zéro but. M’habituer à l’idée de me laisser porter par le rythme extra-lent de mon amie.

Et heureusement que j’ai fait cela. Car moi qui cours du matin au soir, je serais devenue folle autrement…

Car les femmes-escargots sont difficiles à supporter pour le commun des mortels. Leur lenteur exaspère.

J’ai pu l’observer avec mon amie qui a mis 10 vraies minutes (600 secondes, donc), pour choisir entre deux tissus qui, à mes yeux, étaient semblables. Et, croyez-moi, c’est long, 600 secondes…

Personnellement, les femmes-escargots me fascinent. Je m’interroge toujours sur leur survie dans le monde professionnel. Comment peuvent-elles réussir dans un métier avec autant de lenteur ?…

Mais peut-être choisissent-elles justement des métiers pour lesquels il est important d’être lent ?… Allez savoir.

Si vous vivez avec une femme de ce genre (ou un homme, je suppose qu’il en existe aussi), je suppose que vous êtes très patient. Car il faut de la patience pour supporter leurs manies.

Et si vous vous retrouvez dans ma définition de la femme-escargot, j’espère que vous êtes heureux. Surtout, ne vous comparez pas aux autres et n’attendez pas de pouvoir faire autant de choses dans une journée que les autres. Vous vivez à un autre rythme, c’est tout. Et vous ne pouvez pas tout faire en 24 heures car vous vivez dans la lenteur et la lenteur est, aujourd’hui, un luxe.

Alors cessez de vous plaindre sur votre sort et ne réclamez pas que votre partenaire de vie passe une heure à préparer le petit-déjeuner comme vous le faîtes chaque matin. Vivez à votre rythme et dites-vous bien que vous avez de la chance d’avoir le loisir de vivre ainsi.

La lenteur est un luxe…

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Prendre son temps

Les chiens ne miaulent pas

Comment gâcher sa vie ?

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 700 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien Paypal en haut à droite du site…

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe