Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

2 décembre 2015

Pourvu qu’elle fasse une fausse-couche !

Classé dans : Entre nous — joy369 @ 12 h 29 min

C’est terrible.

Pourtant, après avoir écouté l’histoire de cette femme enceinte de quelques mois, je ne peux m’empêcher de lui souhaiter de faire une fausse couche…

Atroce, non?

Pourtant je trouve cela merveilleux, d’avoir un bébé pour un couple désireux d’avoir des enfants.

Et je ne souhaiterais à personne de perdre cet embryon humain souvent si attendu…

Pourtant…

Pourtant là, je m’interroge…

La situation est assez banale : une femme, récemment mariée, qui découvre soudain un autre visage de son mari. Très attentionné auparavant, il s’est transformé en tyran domestique qui la flique, lui fait des scènes de jalousie au moindre retard et lui confisque son téléphone portable pour surveiller qui elle appelle…

Femme « libérée » (je déteste cette expression!), elle lui dirait d’aller se faire voir ailleurs si… elle n’était pas tombée enceinte.

Et depuis, les petites vexations se multiplient. Les interdictions de sortir avec les copines, les obligations « domestiques »… Lucide, la future maman devine que la relation se soldera probablement par un divorce… Mais qu’il est éprouvant de vivre cela en étant enceinte…

Et quelle tristesse pour ce bébé à venir… Pas encore né et déjà des parents qui…

Qui quoi déjà ?

Non, ils ne se déchirent pas.

Non, ils ne se battent pas. Du moins pas encore…

Pour le moment l’un exerce une pression inexorable sur l’autre… Peu à peu… Une « liberté » restreinte, puis une autre… Je n’ai pas le détail, mais j’imagine le discours qui va avec : une manipulation sournoise ou des plaintes, voire une fausse considération : « C’est pour ton bien que je fais cela »…

TO-XIQUE…

Le mot explose dans ma tête en lettres rouges. Toxique, toxique ! Alerte ! Conjoint toxique !…

Mais je ne connais pas cette femme personnellement.

Et même si je la connaissais, que lui conseillerais-je ?…

C’est si délicat.

Même si je suis convaincue que rester avec un conjoint toxique est une hérésie, comment la convaincre, elle ?

Même si je devine que plus on reste longtemps avec un partenaire toxique et plus il est difficile de s’en défaire, comment l’en persuader ?

La naissance du bébé n’arrangera rien, cela j’en suis certaine. La future mère se retrouvera encore plus facilement prisonnière de son geôlier de mari.

Je ne peux rien faire, je n’ai été que le réceptacle de son histoire. Quelqu’un d’autre m’a parlé d’elle. Et même si c’est horrible, j’avoue, en pensant à elle je lui souhaite de faire une fausse-couche…

Si cela peut être le meilleur moyen pour qu’elle se libère rapidement de son mari (dont elle aurait déjà divorcé si elle n’était pas enceinte)…

Mais d’un autre côté, si vraiment nos pensées ont un pouvoir, est-ce que réellement je voudrais qu’une femme, quelles que soient les circonstances, fasse une fausse-couche ? Non, bien sûr que non, je ne souhaite à personne ce drame-là.

Alors qu’espérer pour cette femme ? « Que tout aille pour le mieux »…

Et c’est avec cette pirouette digne de M.Coué que je finis cet article dont le seul but aura été d’alerter les lecteurs du danger des partenaires toxiques… J’ai déjà écrit plusieurs articles sur le sujet. Par pitié, ne laissez personne limiter votre liberté, et surtout pas au nom de « l’amour qu’il vous porte »… Si vous êtes majeur(e), vous devriez être libre de vos pensées et de vos actions.

Attention aux personnes toxiques !…

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Comment reconnaître une personne toxique ?

Est-ce que votre partenaire de vie est toxique ?

Comment gâcher sa vie

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 700 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien Paypal en haut à droite du site…

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe