Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

4 novembre 2015

Du temps ET de l’argent

Classé dans : Cas pratique,Entre nous — joy369 @ 12 h 37 min

On dit souvent : « Quand j’aurais plus de temps, je ferai ceci ou cela… » ou bien encore, son équivalent monétaire : « Si j’avais de l’argent, je ferai ceci ou cela »…

Qui parmi vous n’a jamais dit l’un et/ou l’autre ?

Avez-vous remarqué comme souvent on manque de l’un ou de l’autre ? Voire carrément des deux ?

Ecolière, étudiante, j’avais du temps à revendre et pas grand chose à faire… Mais surtout pas un sou pour accompagner mes désirs.

Puis je suis rentrée dans le monde du travail et tout cela s’est inversé. J’ai gagné de l’argent, mais je n’ai plus eu de temps de ne rien faire.

Les personnes à la retraite, parfois, ont la chance d’avoir les deux, mais souvent alors c’est la santé qui va leur manquer…

Moi, en ce moment, j’ai la chance d’avoir les trois : la santé, le temps, et l’argent !

Merveilleux n’est-ce pas ?

Alors non, je n’ai beaucoup beaucoup de temps ni d’argent, pas de quoi passer 3 mois à Tahiti… ;-)

Mais quand même… Par rapport à d’habitude, j’ai quelques journées libres…

C’est assez rare pour être souligné. :-)

Et vous savez quoi ?

Je m’aperçois que sur ma liste de choses à faire longues comme le bras, tout ce que je disais que je ferai si j’avais du temps un jour… hé bien je ne fais que certaines choses. Oubliées, les bonnes résolutions !…

Donc, non, je n’ai toujours pas mis un pied à la piscine. Non, je n’ai pas visité tous les musées des environs. Non, je ne me suis pas remise à réviser les langues vivantes que je comptais réviser. Non, je n’ai toujours pas commencé les albums photos ni trier les photos de voyages. Et la liste continue…

Car finalement, l’être humain va vers ce qui lui plaît le plus. Et force est de constater que ce n’est pas les activités qui me tentent le plus.

En conclusion, je me sens un peu chafouine de ne pas avoir la volonté de fer que je croyais avoir et de ne pas avoir entrepris tous les projets que je comptais mener. Mais à côté de cela, je me dis que j’ai appris une leçon importante : ne jamais compter sur le futur pour faire telle et telle chose. Ce que j’ai vraiment envie de faire, je me débrouillerai bien pour le faire, là, aujourd’hui ou dans le présent proche. Le reste n’est que fantasme. De l’illusion que je me jette aux yeux. Non, je n’irai pas régulièrement à la piscine si j’avais le temps de le faire. Non, je n’étudierai pas les langues vivantes ou le dessin 3 heures par jour si j’avais le temps de le faire. Ou du moins, pas en ce moment.

En ce moment j’ai envie d’autre activités, et ce sont celles auxquelles je me consacre.

Aussi il faut cesser de fantasmer un futur probable en râlant et en pestant car « on n’a pas le temps/l’argent » de le faire aujourd’hui. Car probablement vous ne le feriez pas plus demain. Il faut profiter de l’instant présent, se réjouir de ce que l’on a là, maintenant.

Et tant pis si je ne vais jamais à la piscine. Je préfère y aller moins souvent, mais y aller en ayant réellement envie d’y aller. :-)

Et visiblement, ma « liste d’envie » du départ était fausse. Ce dont j’ai réellement envie, c’est ce que je fais là. Aujourd’hui et maintenant. :-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

« Porte ton attention sur ce qui te plaît »

Café ou chocolat ?

Tremblottine

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 700 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien Paypal en haut à droite du site…

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe