Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

24 octobre 2015

« Easy-going »

Classé dans : Cas pratique,Les grands principes — joy369 @ 12 h 42 min

« Easy-going » est une expression anglaise que je traduis par « qui se laisse porter, qui est cool, qui ne se prend pas la tête »…

Mon amie anglophone l’utilise soudain au cours de notre conversation et je réalise qu’elle me correspond dans une certaine mesure. Moi qui cherche toujours à comprendre (et à vous expliquer) pourquoi je suis si heureuse, je me dis que je tiens une piste…

D’ailleurs, les fois où le bonheur m’échappe, c’est souvent quand, justement, je ne laisse pas « aller » (to go en anglais) les événements.

Si tout ce qui nous arrive nous glissait dessus comme sur les plumes d’un canard, nous ne serions pas si affectés par tout ce qu’il se passe dans notre vie.

Je ne propose pas, bien au contraire, de ne pas avoir d’objectifs dans la vie et de se laisser mener par les événements, mais bien de savoir quand influencer les événements et quand, au contraire, il faut accepter de bonne grâce la situation.

Je parle aussi de limiter les prises de tête inutiles.

Par exemple de ne pas se mettre martel en tête toute la journée parce que notre collègue aperçu au bout du couloir n’est pas venu nous saluer.

Ou encore accepter que des enfants se comportent en enfants et salissent parfois ce qu’on aurait aimé garder propre.

Ou bien cesser d’imaginer que peut-être Untel imagine ceci ou cela et qu’alors il faudrait faire ceci ou cela. Si vous avez un doute : communiquez !

Je ne le répèterai jamais assez : être naturel est un excellent moyen d’atteindre le bonheur, ainsi que cesser de craindre le regard d’autrui.

Et cette expression englobe bien tout cela : devenez « easy-going » ! :-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Comment changer une habitude ?

Professeur ès Bonheur

Faire des bulles de savon

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 600 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien Paypal en haut à droite du site…

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe