Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

22 octobre 2015

Les pensées sont créatrices

Classé dans : Cas pratique,Les grands principes — joy369 @ 12 h 24 min

J’ai lu à plusieurs endroits ceci, et j’avoue qu’il est très difficile pour un esprit cartésien comme le mien d’adhérer à cette théorie de prime abord, pourtant, c’est absolument fascinant…

De quoi suis-je en train de parler ?

De nos pensées, qui ne seraient pas juste « des pensées » qui s’évanouiraient à peine formulées, mais qui seraient vecteur de création. Un peu comme le battement d’aile du papillon qui changerait le monde, c’est du même topo.

Vrai ou faux, je n’en sais rien, mais l’idée me fascine…

Imaginez : vous pensez : « Qu’est-ce que j’aimerais que le train soit en retard puisqu’étant moi-même en retard, je ne suis pas sûre de l’avoir » et hop, votre pensée va vivre sa vie… et influencer pour que le retard ait lieu.

Une aventure de ce genre m’est déjà arrivée, et même plusieurs…

Mais cela signifie aussi que, si vous axez vos pensées sur la paix dans le monde, peut-être que vos pensées influencent le monde pour qu’il y règne, de fait, la paix entre les peuples. :-)

Formidable, non? ;-)

Mais attention à ne pas utiliser la négation : penser « la fin de la guerre » n’est pas une pensée aussi belle que de visualiser la paix en elle-même et la joie dans tous les foyers. Mieux vaut penser « Rester debout » que « Ne pas tomber »… ;-)

Il faut également être vigilant pour les pensées négatives… Les « Je suis certain que je ne vais pas y arriver » « C’est sûr, il va m’arriver une tuile », si les pensées sont effectivement créatrices… elles vont influencer le monde pour que tout cela se passe comme vous l’avez imaginer (à défaut de souhaiter) !

Encore une fois, je n’ai, bien entendu, aucune preuve de la véracité de cette théorie : nos pensées sont-elles oui ou non créatrices, je n’en sais rien. Mais, avec l’esprit pragmatique qui me caractérise, j’avoue que cette idée me plaît pour plusieurs raisons :

  1. Réfléchir ainsi nous pousse à ne « penser que positif »
  2. Il est prouvé que de visualiser le meilleur permet que le meilleur arrive (et on n’a pas encore fait le lien avec la nature créatrice des pensées, mais pourtant c’est bien ce qu’il se passe)
  3. Quand une situation s’améliorera et que vous l’aviez espérée ainsi, vous pourrez (secrètement) vous en auto-féliciter puisque vous pourrez vous dire, à tort ou à raison, que vous y êtes peut-être un peu pour quelque chose… (rires)

Donc je ne sais pas pour vous, mais moi, quand j’ai quelques minutes de répit, au moment de me coucher, en attendant un ascenseur ou un bus, j’essaie de visualiser notre jolie planète bleue peuplée d’humains et d’animaux heureux et en bonne santé, j’essaie d’imaginer des visages d’enfants rieurs et des adultes bienveillants. Et quand les informations de la radio annoncent, par miracle, une bonne nouvelle, je me félicite pour le monde et pour moi. ;-)

Car oui, je me sens un peu concernée. ;-)

Bien entendu, tout cela n’est peut-être qu’une vaste fumisterie, mais qu’importe, si cela me rend heureuse et ne fait du mal à personne ? :-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

« Que Dieu vous bénisse »

L’homme qui aimait tout le monde

Mille et une vies

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 600 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien Paypal en haut à droite du site…

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe