Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

26 septembre 2015

La machine à laver

Classé dans : Entre nous — joy369 @ 12 h 27 min

J’ai écrit il y a plusieurs mois un article où je parlais de choix mental entre plusieurs objets « chers » à notre cœur, et me concernant, la compétition finale englobait le Thermomix de Vorteck et l’iPhone d’Apple.

Depuis, je me dis que mes lecteurs sont vraiment adorables car aucun ne m’a dit combien je suis privilégiée et d’un de posséder de tels trésors, et de deux d’avoir tant de chance dans ma vie que je ne parle même pas du toit au-dessus de ma tête, de l’électricité, de l’eau courante… et de la machine à laver.

Car, Hans Rosling le raconte dans ses conférences avec beaucoup d’humour : la machine à laver est l’élément indispensable pour qui sort de la pauvreté.

Et d’ailleurs, aujourd’hui, pour qui possède un tel objet, il est impensable de ne pas l’utiliser. Et si cet appareil miracle tombe en panne, aussitôt chacun se précipite pour en racheter un exemplaire, à défaut de savoir le réparer.

Une de mes amies est allée en acheter un neuf le jour-même de la panne : ses enfants en bas-âge mettaient des couches lavables et elle n’imaginait pas trois secondes de laver ces dernières à la main indéfiniment. ;-)

Moi-même je suis déjà allée demander de l’aide à une voisine quand l’essoreuse de ma machine est tombée en panne.

Et dernièrement une amie m’a demandé le service de lui prêter ma machine le temps de recevoir sa nouvelle machine, la précédente ayant pris feu…

Oui, quiconque possède une machine à laver le linge devrait s’estimer heureux.

Mais qui pense encore à s’en réjouir?

Pourtant, nous le devrions… :-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Iphone ou Thermomix ?

Nous n’avons pas tant de besoin que cela

Comment j’ai acheté du temps

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 600 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien Paypal en haut à droite du site…

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe