Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

24 septembre 2015

La réaction de Barney

Classé dans : Entre nous,Les grands principes — joy369 @ 12 h 18 min

Dans la série américaine « How I met your mother » (série hilarante que je vous conseille), l’un des personnages principaux a un chagrin d’amour, celle qu’il aime est partie dans une autre ville (à San Francisco si mes souvenirs sont bons).

Alors, attention, mais je risque de vous spoiler une partie de l’histoire donc si vous regardez la série en ce moment, ne lisez plus la suite !…

Parmi les personnages clés de l’histoire, il y a donc celui qui pleure sa belle (j’ai oublié son prénom), Ted Mosby (le héros) et un 3e homme, Barney. J’avoue que pendant plusieurs épisodes, je me suis vraiment demandé ce qu’apportait ce dernier personnage à l’histoire. C’était la caricature du goujat insupportable, insensible et odieux.

Bon, c’est sûr, il faisait rire…

Mais qu’apportait-il vraiment ?

Au début pas grand chose, mais son rôle se développe au fur et à mesure de la série et à la fin, j’étais fan du personnage et surtout en réelle admiration devant le jeu d’acteur de l’acteur !… Un vrai professionnel !…

Mais revenons à nos moutons… En l’occurrence, à un moment l’un des 3 hommes pleure sa belle, Ted Mosby le sensible essaie de le consoler, et voici la réaction de Barney (je raconte de mémoire, ce n’est peut-être pas exact dans les moindres détails) : il regarde l’homme chagriné, soupire du style : « Bon, si c’est comme cela… » et il se barre…

Oui, oui, il s’en va de l’appartement. Il laisse le premier en pleurs et Ted Mosby qui essaie de le consoler.

C’est très « insensible » et ça colle bien au personnage, pas vrai ? ;-)

Dans une série comme celle-ci, j’avoue, ce départ précipité fait rire. Qui oserait dans la vraie vie agir ainsi ? Cela démontre vraiment peu d’amitié, n’est-ce pas ?

Sauf que… et c’est là que je risque de spoiler la série, dans un épisode bien plus lointain, on apprend que, ce jour-là, Barney avait pris un avion de New York à San Francisco pour aller voir la Belle ne question, Lily, et il lui avait demandé de revenir vers son ex. Comme elle-même hésitait et regrettait sa vie d’avant, il me semble qu’elle a sauté sur l’occasion, et il est même possible que ce soit Barney qui lui ait payé son vol retour, je ne m’en souviens plus.

Bref, à première vue Barney a semblé réagir comme un sale type insensible et odieux alors que, finalement, il ne faisait… qu’agir concrètement.

Oui : il prenait le taureau par les cornes, et puisque son ami semblait si malheureux sans Lily, il est allé parler à Lily et il l’a convaincue de revenir, tout simplement…

Bon, je ne sais pas si intervenir ainsi dans les histoires d’amour des autres est une bonne chose, mais toujours est-il qu’il n’est pas resté là à se morfondre : il a utilisé son énergie pour avancer, pour faire quelque chose de concret.

Et cela c’est un moyen d’accéder au bonheur : avancer.

Alors je ne sais pas vous, mais pour ma part, j’adore la réaction de Barney ! :-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Agir comme une couturière

Aider Autrui pour s’aider soi-même

Qu’est-ce qui est dans ma zone d’impact ?

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 600 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien Paypal en haut à droite du site…

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe