Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

12 août 2015

La lettre retrouvée

Classé dans : Entre nous — joy369 @ 12 h 08 min

Marcel est mort depuis 10 ans déjà, et aucun de ses proches ne l’a oublié. Car Marcel était bon et Marcel était aimé.

Bien qu’il ait appris tard à se servir d’un ordinateur, il n’hésitait pas à l’utiliser pour écrire son courrier et quand son fils Martin retrouva sur le disque dur de son propre ordinateur une lettre écrite par son père, il ne douta pas une seconde que Marcel en était bien l’auteur.

Par contre, ce qui le surprit c’est la soudaine apparition de cette lettre.

L’ordinateur était récent, acheté bien après le décès de Marcel.

Et soudain, cette lettre…

Une lettre d’amour pour son fils, une lettre pour le remercier de tout ce que Martin avait fait pour lui. Une lettre de paroles douces et de gentillesses…

Martin l’a trouvée un soir. Il s’ennuyait et farfouillait dans son ordinateur quand soudain il est tombé sur cette lettre qui avait traversé les années sans jamais avoir été lue. Martin l’a ouverte, l’a lue, en a été émue, l’a fait lire à son épouse…

…Et puis le lendemain, la lettre avait disparue.

Martin n’a pas pu la relire à nouveau, elle n’était nulle part.

Comme un dernier adieu de Marcel.

Martin s’est même demandé s’il n’était pas fou, s’il n’avait pas tout inventé… Mais sa femme était témoin. Elle aussi l’avait lue.

C’est là que je suis intervenue, Martin m’a demandé de l’aider à retrouver cette lettre, et j’avoue que j’ai bien failli ne pas la retrouver non plus.

Finalement, j’ai réussi à découvrir cette fameuse lettre, je l’ai imprimée puis sauvegardée à un endroit précis pour que Martin puisse la relire à souhait.

En interrogeant ses proches, le mystère de l’apparition soudaine de cette lettre a été résolu : c’est le fils de Martin qui avait copié les documents de l’ordinateur de Marcel sur l’ordinateur de son père.

Donc pas de magie là-dessous… Mais la vraie magie pour moi, c’est l’émotion dans les yeux de Martin. Et je me dis qu’il faut absolument que j’écrive par avance des lettres d’amour à mes proches pour le cas où je meurs avant eux…

Car moi aussi je veux rendre ceux que j’aime heureux, et ce même après ma mort… :-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Hommage funéraire et joie de vivre

Vis et sois heureuse !

Un bouquet de feuilles mortes

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 600 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien Paypal en haut à droite du site…

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe