Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

7 août 2015

Eviter les petits accidents

Classé dans : Cas pratique — joy369 @ 12 h 19 min

Je lisais les anecdotes de la vie sur viedemerde.fr quand je tombe sur quelqu’un qui disait s’être brûlé le gros orteil pour avoir voulu accrocher un poster au-dessus de sa plaque de cuisson… et avoir oublié qu’une plaque de cuisson met du temps pour refroidir…

Bon, ce n’est pas super malin, mais ce qui me stupéfie dans cette histoire c’est l’idée loufoque de vouloir accrocher un poster, donc du papier, au-dessus d’une source de chaleur.. Et si un jour le poster se décolle et tombe sur la plaque de cuisson encore chaude, justement ? Incendie assuré !…

Moi qui suis abonnée au bonheur, je me dis que je suis peut-être heureuse aussi parce que j’évite en permanence les accidents possibles. C’est un réflexe chez moi.

Sans parler qu’en vélo je n’oublie pas de poser un pied à terre quand je m’arrête.. (je connais des personnes qui oublient de le faire et qui tombent) ;-)

Mais, de façon plus basique, je vais par exemple refermer machinalement toutes les bouteilles qui traînent sur la table : lait, jus de fruit. Même si, peut-être, quelqu’un se servira dans 3 minutes. En attendant, si cette bouteille tombe, la catastrophe sera limitée.

De la même façon, je place tous les objets dans la cuisine de façon à ce que rien ne dépasse du bord de la table. Pas de manche de casseroles, de bord d’assiettes, qu’on entraîne au passage sans faire attention (sans parler des enfants éventuels!)…

Je me refuse obstinément à accrocher un tableau au-dessus d’un lit. Là encore, je connais un couple qui s’est réveillé en sursaut une nuit… Le tableau s’était détaché et était tombé sur eux. Je me demande même si l’un des deux n’a pas eu des points de suture…

Si vous voulez accrocher quelque chose, coller un sticker géant. Cela fera moins mal en tombant… ;-)

Sur une table, je ne place jamais non plus de choses « sur le passage », c’est à dire là où vos bras ou vos coudes pourraient aller si vous tournez le buste par exemple.

Par terre, je ne mets jamais quelque chose dans le passage. Encore moins dans les escaliers !… On ne regarde pas toujours par terre quand on marche. Et moi, je marche vite. Une fois je n’ai pas respecté cette règle et j’ai oublié que j’avais posé le panier à linge sur le sol… j’ai buté dedans sans le voir et j’ai fait un vol plané… Je n’ai rien eu, je dois avoir les os solides, mais cela m’a fait très mal, j’ai été en état de choc quelques instants, allongée sur le sol, et j’aurais pu finir aux urgences ou à la morgue !

Enfin, quand je range, y compris dans le réfrigérateur, je ne défie pas les lois de la physique. C’est à dire que je ne m’amuse pas à empiler des trucs en déséquilibre les uns sur les autres en finissant par la boîte en verre qui va se casser si elle tombe… Au contraire, j’essaie de ranger au maximum dans des boîtes qui s’empilent sans tomber, et je fais attention à ne pas surcharger pour ne pas risquer de tout faire tomber en sortant un élément.

Pour moi, tout cela c’est une évidence, et cela m’évite bien des petites tracasseries. J’ai cru comprendre que ce bon sens n’était pas partagé par tous, d’où cet article.

Ce n’est pas « le » moyen d’être heureux, mais cela vous évitera les petits accidents qui, répétés, peuvent diminuer votre bonne humeur. :-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Le cahier des causes de stress

Retrouver son chez-soi

Pourquoi ce blog ?

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 600 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien Paypal en haut à droite du site…

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe