Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

27 juillet 2015

Vive les jeux de société !

Classé dans : Petits bonheurs — joy369 @ 12 h 00 min

Dans ma catégorie « Petits bonheurs », je souhaite rajouter aujourd’hui les jeux de société.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que, normalement, ils rendent heureux.

Heureux parce que qui dit société dit qu’il y a du monde, qu’on n’est pas seul, et la solitude est l’ennemi de nombreuses personnes. Après, j’ai ajouté le mot « normalement » car, justement, selon les personnes avec qui vous jouez, le jeu peut se finir en guerre ouverte et là ce n’est pas sympathique du tout. Je l’ai vécu… ;-)

Mais bon, disons que si vous jouez avec des personnes normales qui acceptent de perdre avec bonne grâce, et qui gagnent sans vantardise, les jeux de société, c’est une occupation très intéressante.

Déjà, quand vous jouez, cela signifie que vous avez du temps devant vous. Et cela c’est, pour moi du moins, un grand bonheur. ;-)

Ensuite, cela crée du lien. Quelque soit le type de jeu auquel vous jouez, cela va créer des souvenirs communs qui pourront générer des tranches de rires par la suite, même quand vous ne jouerez plus : des « Ah, non, toi, tu gagnes tout le temps ! » fuseront avec un grand sourire taquin. Ou encore : « Bon, je prends la dernière part de gâteau pour me consoler car vous m’avez plumé(e) la dernière fois ! »…

Que vous le vouliez ou non, il va se passer quelque chose quand vous allez jouer. Des petites phrases, des rires, des comportements qui vont rester dans la « mémoire collective ».

C’est exactement pour cette même raison que je regarde parfois (rarement) des matchs de football avec des amis, de la famille : il se passe quelque chose entre ceux qui sont présents… :-)

Enfin, dernier atout des jeux de société, si vous avez des enfants, cela permet de faire quelque chose avec eux tout en leur enseignant des règles de vie en société. Chacun son tour, on respecte l’autre, on ne pleure pas si on perd, on ne fanfaronne pas (trop) si on gagne, etc.

Il paraît même que jouer à des jeux de société avec des enfant est un excellent moyen de les calmer et de les assagir.

Pourquoi ne pas le tenter ?

Personnellement, jouer ainsi me plaît beaucoup car jouer, c’est accepter de « perdre son temps ». Ce qui revient à prendre le temps de vivre.

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Secrets de parents Français

Château de sable et boîte de nuit

Je n’aime pas jouer aux échecs

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 600 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien Paypal en haut à droite du site…

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe