Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

17 juillet 2015

« Quelle vieille bique ! »

Classé dans : Cas pratique,Entre nous — joy369 @ 12 h 22 min

Cette dame que je connais pourtant depuis longtemps et avec qui j’entretiens une correspondance épistolaire est au téléphone avec moi et elle m’interrompt un peu brutalement : « Tu me passes Untel ? »… Vexée, je tends le combiné à qui de droit en pensant en mon for intérieur « Quelle vieille bique ! »…

Que sa rudesse ait atténué ma légendaire bonne humeur, non, pas vraiment, je suis toujours dans une période de bonheur parfait et je me sens extrêmement heureuse. Mais quand même, j’y repense un peu plus tard dans la journée et je me dis « C’est fou, elle me confie des trucs intimes par lettre et au téléphone elle me zappe ! »…

En y réfléchissant, je me dis que cette dame a toujours été ainsi. Peut-être trop pudique et du coup très maladroite. Elle n’est pas du genre chaleureuse et même si certains détails me laissent penser qu’elle m’aime bien, il est vrai qu’elle n’est pas très forte pour montrer ses sentiments.

La description mentale que je fais d’elle me fait sourire ; après tout, ne suis-je pas exactement pareille ? D’aspect glacial ? Incapable de montrer une « chaleur humaine exubérante » avec certaines personnes ? Décontenancée par les presqu’inconnus qui me font la bise ?…

En me souvenant soudain certains moments récents où mes interlocuteurs se sont probablement sentis rejetés par mon attitude un peu froide, j’explose de rire : après tout, la « vieille bique » ici, c’est aussi moi !… ;-)

Et pourtant je suis gaie et enthousiaste… mais je ne sais pas forcément le montrer à ceux que je ne connais pas bien.

Peut-être que ceux et celles que je rencontre et qui me « refroidissent » sont tout simplement… comme moi ? :-)

Des vieilles biques ! ;-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Peur ou amour ?

Intimider limite l’intelligence de vos collaborateurs

Comment passer le temps dans un lieu public ?

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 600 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien Paypal en haut à droite du site…

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe