Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

6 juillet 2015

Comme une gamine

Classé dans : Petits bonheurs — joy369 @ 12 h 15 min

J’ai une course à faire dans le quartier. Une grande enveloppe en papier kraft à poster. En passant près du siège d’une entreprise, peut-être n’aurais-je pas remarqué les cartons qui traînaient sur le trottoir si un homme qui venait dans le sens opposé ne s’était pas baissé prestement pour attraper une trentaine d’enveloppes marron posées sur l’un des cartons, avant de repartir aussitôt.

A côté des cartons, un autre homme reste stoïque.

Donc le premier homme n’a pas volé. Du moins cela ne gêne pas le deuxième que le premier se serve ainsi.

Je passais déjà devant les cartons quand, prise d’un doute, je reviens sur mes pas et interroge l’homme immobile :

« Pardon, Monsieur, mais, dîtes-moi, ces enveloppes… Elles sont à jeter ? On peut se servir ? »

Il me confirme que la société les jette, donc qui veut en prendre peut en prendre. Je suis sidérée, il y en a des centaines et des centaines. Et moi qui partais justement poster ma dernière enveloppe en papier Kraft format A4 !…

Le monsieur me tend une liasse d’enveloppes : « Allez-y, prenez-en, de toutes façons, ils les jettent ! »

Tant de gâchis potentiel me laisse coi. J’attrape les enveloppes en remerciant tout en lorgnant les cartons ouverts afin de deviner leur contenu : comment peut-on jeter autant de matériel en parfait état ?

Le monsieur, très gentil, me montre les cartons : « Il y a d’autres choses aussi, regardez. Vous voulez des élastiques ? Des trombones ? Des post-its ? Servez-vous, de toutes façons ils jettent tout ! »…

Je le remercie pour sa générosité et je me sers largement. Il en reste encore beaucoup mais j’ai peur de le léser. D’un autre côté, je me refuse de laisser « perdre » des objets de bureautique neufs. J’interroge l’homme, il m’explique qu’il attend un collègue. A leur travail, ils n’ont pas de fournitures, alors ils vont prendre tout ce qui reste, mais je suis libre d’en prendre aussi autant que j’en veux : c’est l’abondance !

Je le remercie avec effusion ; j’ai toujours adoré les articles de papeterie.

Je continue ma course jusqu’à La Poste, envoie ma lettre, et, avant de faire demi-tour, je ne peux pas m’empêcher de jeter un œil éberlué à mes « courses »jetées pêle-mêle dans un grand sac (il faut toujours avoir un grand sac sur soi). ;-)

Dix minutes plus tard, en repassant devant le Siège de la société, plus rien. Le collègue a dû arriver. J’ai eu de la chance de passer au bon moment, et de tomber sur un monsieur généreux. Il aurait pu ne pas vouloir partager.

Rentrée chez moi, je suis en admiration devant tout ce que j’ai récupéré gratuitement. Je suis comme une gamine. Je sautille sur place, j’ai envie de téléphoner à tout le monde pour leur raconter mon aventure.

Mon partenaire de vie est épaté de mon butin. Je suis très fière de moi, j’ai l’impression d’être revenue de la chasse avec un trophée ! ;-)

J’ignore si les gens qui laissent des objets « à donner » dans la rue ont conscience du bonheur qu’ils distillent parfois, mais moi je suis toujours très heureuse des « trésors » que je trouve souvent. Il y a peu c’était un livre, justement le livre que je comptais lire.

A chaque fois, c’est une vraie joie pour moi, comme un cadeau du ciel. Je me réjouis de ce hasard qui place sur ma route ce que je souhaitais y trouver.

Ce sont des joies simples, je sais, mais je revis le plaisir qu’ont les enfants en déballant des cadeaux-surprises.

J’étais comme une gamine, je vous dis, folle de joie comme une gamine… ;-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

La tirelire à voeux

Un piano dans la gare

Les boîtes à livres

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 600 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien Paypal en haut à droite du site…

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe