Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

16 avril 2015

Prendre son temps

Classé dans : Entre nous,Les grands principes — joy369 @ 12 h 16 min

Je sais bien que le temps est relatif. Je sais bien que pour certains le temps file à toute allure tandis que d’autres trouvent qu’il s’écoule trop lentement.

N’empêche.

Depuis que j’ai appris à lire, pour moi le temps a accéléré et moi je cours après…

Et à force de m’essouffler après lui, je rêve parfois… d’avoir le temps. Expression folle car, tant que je suis vivante, « j’ai » du temps. Il paraît même que j’en aurais plus encore quand je mourrais, mais ça ce n’est pas prouvé. ;-)

Quoiqu’il en soit, pour le moment je vis et j’ai toutes ces secondes devant moi. La vraie question n’est donc pas d’avoir ou de ne pas avoir de temps, mais de choisir avec discernement ce qu’on veut en faire…

Car on peut faire ce qu’on veut de son temps. Rêvasser, s’escrimer au travail, tout est possible.

J’avoue que j’ai plus tendance à m’activer qu’à traîner sans rien faire. Et qu’à accepter des responsabilités, ne seraient-ce que les tâches quotidiennes, mon temps file et je ne dispose pas d’autant de temps « libre » que je le souhaiterais…

N’empêche.

En ce moment je découvre la joie de pouvoir « prendre son temps »… Même si, paradoxalement, j’ai moins la possibilité de me concentrer un long moment continu sur une tâche (comme écrire un article sur ce blog par exemple), j’ai plus souvent la possibilité de « perdre » 5 minutes de ci de là pour discuter, échanger quelques paroles avec voisins et autres connaissances.

Et cela fait un bien fou…

D’habitude je cours et j’ai à peine le temps d’un « Bonsoir ! » agrémenté d’un sourire rapide que je suis déjà à l’autre bout de la rue.

Mais là, j’ai le temps.

Je redécouvre le plaisir de l’enfance à ne pas porter de montre, à ne pas courir courir courir après le temps.

Il y a peu d’occasions, dans nos vies stressées, de prendre son temps : inactivité due à la retraite, aux maladies, au chômage… Mis à part le premier cas,  les autres n’incitent pas vraiment à savourer ce temps retrouvé.

Pourtant c’est une chance que beaucoup vous envient, même si, nous sommes bien d’accord, ils ne vous envient certainement pas ce qui a déclenché ce temps en sus. ;-)

Si vous avez cette chance inouïe de pouvoir prendre votre temps, s’il vous plaît, savourez-la. :-)

Soyez conscients de ce bonheur, soyez dans le présent mais ne conservez que le « positif » de ce présent.

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Tic-tac, le temps passe, ne le gaspillez pas!

Le temps, le pouvoir et l’argent

La montre, invention du diable ?

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 600 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien Paypal en haut à droite du site…

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe