Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

20 février 2015

Château de sable et boîtes de nuit

Classé dans : Les grands principes — joy369 @ 12 h 08 min

C’est la nuit.

De jeunes voisins mettent une musique « de djeun’s » à fond et nous empêchent de dormir.

J’hésite à aller les voir pour leur demander de baisser le son. Mon partenaire m’en empêche : « Après tout, cela ne nous dérange pas tant que cela ».

Oui, c’est vrai, mais c’est quand même fou de ne pas se soucier ainsi du voisinage, quel manque de respect.

Tranquillement, mon ami me répond : « Ils sont jeunes, ils n’ont pas encore appris à respecter les voisins »…

Cela se tient… Je décide de rester au lit, tant pis pour leur musique étrange et trop forte… N’étant pas parfaite, je me promets cependant de les réveiller avec quelques minutes d’Edith Piaf à fond la caisse le lendemain matin… ;-)

En m’endormant, je me rappelle quand j’avais moi aussi leur âge… L’adolescence n’est pas un bel âge. Du moins, il est bien moins sympa que l’âge adulte, mais cela, heureusement, les ados ne le savent pas et ils se disent souvent contents d’être ados. ;-)

En y repensant, je me dis qu’en effet, en tant qu’ados on a des réactions excessives, plein de doutes (ou de certitudes, c’est selon), on est plus facilement influençable et manipulable, et que nos désirs ne sont plus ceux de l’enfance et pas encore ceux de l’âge adulte.

Et c’est tant mieux.

J’ai adoré les jeux de l’enfance : châteaux de sable, petites voitures, Légo et poupées mannequins tout comme j’ai adoré, devenue adolescente, les heures à traîner avec mon groupe d’amis, les virées en boîtes de nuit et, quand j’ai eu de l’argent, les bars à jouer au billard et à draguer.

A chaque âge ses plaisirs.

Je me revois aussi, vaguement rebelle face aux valeurs de mes parents : une famille, des enfants, quelle pauvreté !… C’était forcément minable car seuls les plaisirs des ados sont dignes d’intérêt aux yeux des ados. Pourtant, devenue adulte, je préfère la joie d’un foyer heureux plutôt que d’aller danser dans une boîte de nuit. Et pourtant j’adore danser et j’adore les boîtes de nuit ! ;-)

Mais mes plaisirs ont changé avec l’âge, c’est tout.

Il faudrait prévenir les adolescents de ne pas mépriser les autres et leurs loisirs, tout comme il faudrait prévenir les adultes de ne pas mépriser les activités tranquilles de leurs aînés.

Car viendra vite le temps où ce seront eux qui iront avec plaisir aux cours d’aquagym, aux clubs de « marche » et autres activités du 3e âge…

La vie est ainsi : nous évoluons, nos loisirs aussi.

Il y a un âge pour les châteaux de sable, et un âge pour les boîtes de nuit.

C’est ainsi. :-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

Les niveaux de bêtises (pour les enfants) -> faire du bruit la nuit = niveau 5

Appel aux adolescents !

Agressivité et cycle hormonal

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 500 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien Paypal en haut à droite du site…

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe