Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

10 février 2015

Comment gâcher sa vie

Classé dans : Cas pratique,Les grands principes,Mes listes — joy369 @ 12 h 21 min

Parfois il est plus parlant de parler de ce qu’il ne faut pas faire pour inciter à « faire ce qu’il faut ».

C’est pourquoi aujourd’hui exceptionnellement je ne vous donnerais pas des pistes pour « être heureux » mais je vous invite au contraire à lire cet excellent article ci-dessous qui explique quels sont les moyens sûrs de gâcher votre vie… ;-)

http://www.demotivateur.fr/article-buzz/comment-faire-pour-g-cher-votre-vie-sans-m-me-vous-en-rendre-compte–1419

Et, comme toujours, pour les lecteurs paresseux qui ont la flemme de cliquer sur le lien hypertexte ou dans le cas où le lien ne fonctionnerait plus, je vous donne ci-dessous un résumé de ce qui est dit. Voici donc les grandes façons de se gâcher la vie :

  • Choisir la mauvaise personne par précipitation pour ne pas être seul(e)
  • Laisser votre passé gouverner votre vie
  • Se comparer sans cesse aux autres
  • Se désensibiliser par peur d’apparaître vulnérable
  • Gâcher son potentiel et sa passion par tolérance envers une vie médiocre

Pour le mauvais partenaire, c’est un thème sur lequel j’ai déjà beaucoup écrit, je ne le répèterai jamais assez : s’il est irréaliste d’attendre « le Prince Charmant » (ou la « Princesse Charmante »), il est encore plus fou de s’engager avec un conjoint toxique. Il peut arriver qu’on se fasse avoir par un partenaire qui semble idéal au début d’une relation et qui apparaît au bout d’un moment comme toxique, l’erreur est humaine. Mais ne restez jamais avec une telle personne, même si il ou elle vous assure qu’il ou elle va changer !… Jamais !…

Pour le passé qui vous obsède jusqu’à gâcher votre présent, c’est un classique également… Hélas, c’est notre tendance à tous de nous baser sur l’expérience ou sur nos souvenirs pour vivre notre présent. Attention à ne pas rester englué(e) dans votre passé.

La comparaison aux autres… Tellement nocive et tellement répandue de part le monde. Pourtant, à moins de vivre réellement dans la peau de quelqu’un, vous ne savez pas, vous ne pouvez absolument pas savoir si cette personne est heureuse ou non, ce qui est à mes yeux le critère de choix de « réussite de la vie ». ;-)

Se désensibiliser… C’est un mécanisme de défense puissant mais qui, par malheur, vous empêcher également de ressentir toutes les petites joies de l’existence…

Quant au dernier critère, il s’agit de se contenter d’une vie étriquée sans chercher à assouvir vos passions et réaliser vos rêves… Ce qui est un peu dommage car en faisant cela vous gâchez un peu votre vie, non? :-)

Alors voici les principaux écueils, à vous de savoir les contourner ! :-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

J’ai honte d’être comme cela

Les prévisions météorologiques

L’Amour légitimerait-il notre existence ?

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 600 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien Paypal en haut à droite du site…

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe