Joy369

Le site 100% dédié au bonheur !

1 septembre 2014

Les cuillères à longs manches

Classé dans : Cas pratique,Les grands principes,Petits contes (pour enfants ?) — joy369 @ 12 h 17 min

Voici une petite histoire racontée par Wayne Dyer dans son livre « Real magic » :

« Une personne visite l’Enfer puis le Paradis. Dans l’Enfer, le visiteur découvre un paysage de désolation : trône une immense soupière plein d’une bonne soupe odorante, mais les habitants de cet endroit n’ont pour manger que des cuillères avec de longs manches, bien plus longs que leurs bras, ce qui fait qu’ils n’arrivent pas à manger la soupe et sont tous affamés et misérables.

Au Paradis, le visiteur constate avec surprise que la situation est identique : il retrouve l’immense soupière, le liquide odorant, et les cuillères à longs manches… Pourtant, grande différence, ici les habitants ont tous l’air bien nourris et heureux.

Intrigué, le visiteur demande une explication. La personne qui lui sert de guide lui explique alors, tout naturellement, que si les personnes du Paradis ne meurent pas de faim et sont heureuses, c’est parce qu’elles ont compris qu’il fallait se nourrir les uns les autres… »

Bien entendu, la morale est évidente, et cette petite histoire nous donne des pistes pour que transformer notre chère vieille planète Terre en Paradis terrestre. :-)

Amicalement,

Joy

Si vous voulez lire d’autres articles sur des thèmes similaires, voici :

L’Enfer, est-ce les autres ?

Si je devais décrire le Paradis

A la recherche du Paradis

Bienvenue !… Vous êtes sur le blog « joy369″, blog dédié au bonheur, qui contient plus de 500 articles sur ce thème.
Si cet article vous a plu, merci de prendre le temps de cliquer sur les liens Facebook, Tweeter ou Google ci-dessous ou bien laissez un commentaire amical. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement au flux RSS pour ne pas rater les nouveaux articles ou encore taper « joy369″ dans un moteur de recherche pour faire une pause dans la journée… ;-)

Enfin, vous pouvez faire un don à l’auteur via le lien Paypal en haut à droite du site…

Laisser un commentaire

 

Jepensedoncjecris |
Thestrangedoll |
Samublog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iwannabeperfect
| Kcelin
| Laviedagathe